Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Retour à Walygator

  • AdrenalinRush
  • Portrait de AdrenalinRush Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
27 Avr 2018 13:30 #2412 par AdrenalinRush
Retour à Walygator a été créé par AdrenalinRush
Bien le bonjour,

Demain est un grand jour pour l'Alsacien que je suis puisque je vais envahir votre Lorraine chérie dans le coin de Walygator. Ma dernière visite remonte à 2010 ou 2011 par conséquent je n'ai plus trop de souvenirs du parc si ce n'est mes premières inversions sur le Comet Space et l'état déplorable dans lequel le parc était. Et vu qu'entre temps la Space Shot a rouverte et que le G-Lock a fait son apparition, sans compter que je n'ai toujours pas le Monster à mon Coaster Count, je pense qu'un retour au parc s'imposant après 7-8ans à le voir tomber en ruine puis légèrement remonter la pente.


Je partirai donc de Strasbourg demain un peu avant 8h histoire d'arriver au parc pour l'ouverture, sachant que je passe par les nationales parce que faire du 130 en 5eme pas sûr que ma petite Clio va apprécier, surtout le réservoir d'essence..

Donc voilà, j'ouvre ce topic un jour en avance histoire de pouvoir gratter d'eventuelles infos sur la fréquentation prévue ce weekend et les éventuelles attractions qui risqueraient d'être fermées, si quelqu'un en sait plus je prend les infos!


Je rédigerai le TR soit directement demain à mon retour, soit dimanche dans la matinée, à voir selon mon état en rentrant du parc :silly:

By the way si un des énergumènes présent sur ce forum sera au parc demain (en tant qu'opé ou que visiteur) ça me ferait zizir de dire bonchour à l'un d'entre vous!

Sur ce je vous donne rendez-vous demain pour le compte rendu!

Connexion pour participer à la conversation.

  • AdrenalinRush
  • Portrait de AdrenalinRush Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
28 Avr 2018 11:24 #2413 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Retour à Walygator
Petit coup de live

Le parc est vide, actuellement j'attend pour mon deuxième tour de Monster qui est une belle tuerie!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2018 13:03 - 28 Avr 2018 13:04 #2414 par Euromir
Réponse de Euromir sur le sujet Retour à Walygator
Hello, je sais pas si tu repassera ici avant ce soir, mais ca serait cool si tu pourrais prendre en photo les baches de Space Shooot, elles sont toutes nouvelles d'aujourd'hui :p Et oui, le Monster est une belle tuerie , dans tous les sens du terme ^^

Opérateur saison 2017, Walyfan pour toujours!
Dernière édition: 28 Avr 2018 13:04 par Euromir.

Connexion pour participer à la conversation.

  • AdrenalinRush
  • Portrait de AdrenalinRush Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
28 Avr 2018 22:55 #2415 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Retour à Walygator
Arf désolé j'ai vu ton message une fois sorti du parc..

Sinon je n'ai pas la force de vous faire un TR ce soir, du coup je vous fait un rapide compte rendu en attendant la version rédigée et détaillée qui viendra demain.

La journée s'est bien passée mais disons qu'au bout d'un moment on s'est tellement fait chiés qu'on s'est barré sur les coups de 14h30, soit plus ou moins 4h dans le parc, et encore qu'on en avait fait le tour en même pas 2h.

La fréquentation était très très faible, on pouvait presque faire du Chain-Ride partout.. D'un côté c'était appréciable pour les temps d'attentes mais de l'autre c'est à la fois triste et inquétant pour un Samedi de vacances avec une météo clémente.

Comme dit Monster était une vraie bombe, très très intense mais avec quelques vibrations par endroit.

Anaconda.. Je l'ai fait rien que pour voir le retrack. Je suis désolé mais je trouve que le train est toujours aussi lent sur la première bosse. Il y a deux solutions possibles : Soit refaire tout le lift et la first drop pour ajouter quelques mètres, soit abaisser la bosse mais le seul endroit où le retrack s'est montré efficace c'est au niveau de la fluidité.

Ce parc manque clairement de quelque chose.. Un truc qui nous donnerait envie de rester un peu plus longtemps. Je détaillerais tout ça dans le TR complet de demain, il faut bien que j'ai des trucs à dire :P


Sur ce je vous dit bonne nuit et à demain pour le récit complet de la journée ainsi que les photos!

Connexion pour participer à la conversation.

  • AdrenalinRush
  • Portrait de AdrenalinRush Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
29 Avr 2018 14:26 #2416 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Retour à Walygator
Bien, c'est parti pour le Trip Report.

Après avoir récupéré un ami avec qui j'ai passé la journée, on a pris la route pour Walygator vers 7h45. Vu qu'on passait par les nationales afin d'éviter les péages (et aussi éviter de voir le niveau d'essence baisser à vue d'oeil) on en a eu pour un peu plus de 2h de route.

Tout s'est passé merveilleusement bien, excepté que la Lorraine doit sûrement faire une compétition avec la Belgique en ce qui concerne l'état des routes, la N4 est un vrai gruyère!

A 9h40 on arrive dans la périphérie de Metz, vu qu'on était vachement en avance et qu'on a aperçu la foire en montage on a décidé d'y faire un petit détour histoire de saluer un ami (le patron du Magic). On est resté là bas une petite dizaine de minutes avant de repartir vers Walygator. On est arrivé devant les grilles du parc pour 10h20, avec un parking quasi vide..

Ca faisait longtemps que je n'étais plus revenu devant cette entrée, j'avais oublié à quelle point elle était moche. Ca ressemble à un ancien péage qu'on aurait réaménagé avec des plaques de carton peint qu'on aurait collé sur les poutres en métal pour faire passer ça pour une entrée.. Bref je ne comprend pas que l'entrée n'ait pas été la première chose de refaite sous les anciennes directions.

Bref.. On passe les portiques et voilà deux abrutis qui courent vers le fond du parc, direction :



Comet - x3

Lors de ma dernière visite au parc je faisais mes premières inversions là dessus. Rien que pour ça je souhaitais le faire en premier ce jour là avant d'enchaîner le reste.
Comme toujours, la file d'attente était vide, je crois qu'on était les premiers passagers de la journée.
Une fois qu'on a dit bonjour au deux opés (très sympathiques d'ailleurs!) et qu'on s'est installés au premier rang, on démarre avec juste nous deux dans le train.

Autant dire d'emblée que je préfère nettement ces trains Arrow que les autres Vekoma arrondis style Goudurix, Xpress et compagnie. Etant assez grand, sur ces derniers mes genoux étaient collés à la coque du train et vu que la fluidité n'est souvent pas au rendez-vous ça faisait mal par moment. Mais revenons au Comet.

Tout comme dans mes souvenirs, il fait son job sans casser 3 pattes à un canard. Les inversions sont efficaces, le parcours ne vibre pas trop et ne donne pas de grande baffes, même l'entrée des corkscrew est mieux gérée que sur certains de ses homologues. Bon après ça l'helix ne sert pas à grand chose si ce n'est à rajouter quelques mètres au parcours et les freins sont aussi brutaux que ceux d'Eurosat mais au moins il n'a pas été douloureux, comme son homologue construit la même année peut l'être.


En revanche ce coaster a vraiment besoin d'un coup de peinture. Non seulement ces couleurs sont à chier et plus dans le thème mais en plus la peinture se barre sur les poteaux et les rails sont dégueulasses.


Bref passons à l'attraction suivante, la Space Shoot - x4

Le départ est bien surprenant et l'airtime en haut est vraiment excellent, mais ensuite comme celle de Walibi Holland il ne se passe rien, on attend juste l'atterrissage. Cela dit c'est une attraction efficace et la file d'attente est vraiment pas mal à être autour. Elle mériterait d'être mise plus en valeur cependant..

Je n'ai malheureusement pas de photos pour illustrer la Space Shot, disoulé :whistle:

Ensuite on est passé à l'Anaconda qu'on aura fait qu'une fois.

Le retrack avait été vanté sur ce forum comme permettant un réel gain de vitesse, or, je suis désolé, mais ce n'est pas le cas. Le train galère toujours autant à passer la première bosse et le reste du parcours est toujours aussi lent. Le seul intérêt de ce retrack est de rendre toute la première partie fluide, par contre après le passage dans la structure c'est une horreur, on se croirait sur la N4.

Ce coaster a besoin d'un retracking complet, et pas partiel, avec un reprofilage du parcours. Ca serait coûteux, mais c'est vraiment le seul moyen de rendre ce grand huit utile et plus attrayant.

Bref, passons à la suite, plus intéressant :

Monster - x6

Je ne vous cache pas le niveau d'excitation qui était assez élevé au niveau de passer sous la station. Enfin sous la structure de la station puisqu'il n'y a pas de station à proprement parler.
Bref, on arrive en haut et on s'engage pour le dernier rang, et puis.. Bah on attend.

Sérieusement c'est quoi le délire de faire poireauter les gens pour que d'autres personnes arrivent? On est resté au moins 10min à poireauter devant les portillons et un train vide pour que d'autres personnes viennent s'ajouter et remplir le train.
Eho, c'est pas Anaconda, ici vous pouvez lancer le train à vide il finira son tour sans soucis!

Et c'était comme ça à chaque fois.. Je comprend pas, vraiment. C'est complètement débile comme manière de procéder je trouve.

Enfin bref, passons au moment où on pose notre cul dans ce train. Evidemment, confort légendaire de B&M oblige, on est super bien installés. On quitte la station sur une petite accélération soudaine et nous voilà dans le virage qui précède le lift, et déjà là on entend le rugissement des roues en nylon sur le track.

Passé le lift bien bruyant, nous voilà dans la first drop, et c'est là que l'orgasme commence.

Ce que j'aime dans cette drop c'est que le "retournement" est brusque et que la remise à plat se fait tout en douceur en même temps que le train prend de la vitesse, on a juste nos jambes qui pendouillent en suivant le mouvement et ça je sais pas, c'est juste kiffant. C'est un peu le moment planant avant de se faire agresser par les G qui suivent. Parce que oui, le niveau d'intensité de la bestiole est propre à sa réputation. On enchaîne les cuites de G et les inversions à une vitesse de dingue et le truc semble ne jamais s'arrêter.

Traçons la chose élément par élément.

Le looping est très intense, vraiment très très intense. L'entrée vibre un peu mais c'est pas spécialement dérangeant.
Le Zero G Roll quant à lui.. Il m'a envoyé au 7eme ciel. Il est pas très 0g vu la vitesse à laquelle le train passe dedans. Il devrait plutôt être renommé "Kickass Roll" tellement le retournement est rapide, brusque et intense. Je crois que j'ai jamais autant pris mon pied dans une inversion que dans celle là.
Vient ensuite le Cobra Roll, lui aussi très intense. Le retournement au sommet du demi-loop est très brusque mais sans donner la moindre baffe. Le génie de B&M a encore frappé.
Bon ensuite la partie MCBR y'a rien à dire dessus, en revanche le premier corkscrew est passé à une vitesse! Le retournement est très rapide,, brusque et encore une fois sans baffe.
Et moi qui pensait qu'on ne pouvait faire plus intense, le deuxième corkecrew m'a vite corrigé. On prend encore plus de vitesse en plongeant vers cette inversion et on la passe à une vitesse absolument incroyable. En une fraction de milliseconde on est retourné, rincé, et essoré. Bref, c'est juste monstrueux

Et évidemment quand il n'y en a plus ben y'en a encore puisque l'helix ramène sa fraise histoire de bien nous achever. On dirait qu'elle ne se termine jamais et le fait est que là où les helix s'élargissent au fur et à mesure de la descente, celle-ci se resserre. Plus on descend, plus on se tape du G, et à ce moment là j'ai eu la même sensation que dans le BoosterMaxxx à la foire, c'est à dire que j'ai eu des picotements dans les jambes. C'est vous dire à quel point cette helix était intense.

Enfin bref, on arrive sur les freins, on retourne en station et je réalise que je viens de vivre 1,200m d'extase.

J'ai trouvé le premier rang beaucoup plus intense que les autres personnellement, et par ailleurs Monster devient officiellement le deuxième coaster où je me suis tapé un voile gris, le premier étant Expedition GeForce en 2013.





Le paradoxe c'est que ce grand huit est ce qui se voit le plus dans le parc mais on ne peut pas le voir de plus près que depuis la station. Une zone qui longe le layout serait juste idéale, ça serait l'occasion de faire une nouvelle zone de pic-nique puisque le terrain est plat et qu'il y a de la place, avec pourquoi pas une nouvelle attraction comme un Splash Battle par exemple! Ca permettrait de mettre le Monster bien plus en valeur et d'apporter une touche familiale au fond du parc qui est axé sensation.

Passons maintenant à l'attraction suivante, le Südseewellen.

On ne va pas passer par 4 chemins, c'est une catastrophe. Les palmiers sont plein de poussière, la façade se décompose, le plancher s'écaille et laisse ressortir toutes les couches de peinture, le métier en lui même est crade et sombre...

C'est une véritable horreur. Cette attraction mérite vraiment, vraiment mieux, d'autant qu'elle est très populaire au sein du parc, il y avait autant de monde dans la file d'attende du Südsee que dans celle du G-Lock pour vous dire!

Quant au ride en lui-même, le point positif c'est qu'il est très fluide. Mais ça me fait braire de voir le truc utilisé à même pas la moitié de ses capacités, j'ai l'impression que l'excentrique ne monte pas à sa hauteur maximale et en plus il ne tourne pas assez vite pour permettre aux nacelles de balancer un minimum. Enfin bref, j'espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose pour ce manège qui mérite bien mieux.




Enfin, on aura terminé les flat rides par le G-Lock, petit dernier de Walygator arrivé en 2014. 4ans sans nouveauté, ça fait mal.

On l'aura fait une fois, en arrivant on a vu une nacelle se faire rincer au jet d'eau. Quelqu'un a rendu son Croc Magic visiblement.
Dans la file d'attente le truc tombe en rade, un soucis avec les harnais apparemment.

Bref, 15-20min après on peut enfin embarquer.
Les sièges sont pas spécialement confortables mais pas horribles non plus. Les harnais quant à eux sont énormes et mal foutus au niveau des épaules. Bref, pour l'instant c'est pas l'extase..
Pour ce qui est du ride en lui même, c'est très fun! C'est pas très intense ni désorientant (enfin du moins pour moi) mais c'est très fluide et ça propose des sensations sympathiques!
C'est un ride qui a parfaitement sa place dans le parc, d'autant que la file d'attente dans l'arche est plutôt bien foutue, un peu d'immersion dans ce parc ça ne fait vraiment pas de mal.




Pour finir, on se sera amusé à faire le Raft et le Flume.

Le Raft est assez humide et très long, c'est vraiment très sympa à faire. Cependant il manque d'effets d'eau comme des canons à flotte ou des petits jets, ça rendrait le tout un poil plus intéressant dans les zones un peu plus calmes!

Quant au flume, il y avait plus d'eau dans la bûche que dans le canal de la station au lift. Les roues touchaient le fond, pour faire simple la bûche roulait au lieu de flotter. C'était... Bizarre.

Là encore il est bien humide comme il faut mais il manque clairement de décors, parce que la vue sur la flotte pleine d'algue... M'voilà, on repassera.



Et puis voilà, c'est tout. A l'heure où je vous poste ce trip report on était entrain de se diriger vers la sortie du parc. La journée s'est résumée à Monster qu'on a fait 6 fois, le reste.. M'voilà.


Comment résumer la journée?

Vide. C'est le mot.
Le parc était vide, les attractions étaient vides, bref la seule différence avec ma dernière visite c'est que le parc était dans un meilleur état sauf quelques endroits. La zone avec les maisons Schtroumpf fait vraiment peur, la peinture se barre de partout, on dirait même qu'on fait de l'Urbex et puis surtout c'est mort!

Idem pour toute la partie gauche du parc, cette partie là est vide, morte, sans animation ni ambiance. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils gardent le Maestro alors qu'ils ont un grand carrousel juste à côté. Ce serait l'endroit idéal pour mettre un grand huit familial et d'autres attractions, je verrai bien un balancier dans ce coin là personnellement et family coaster qui surplombe le lac. Ca donnerait de la vie à cette zone.

Et puis j'ai remarqué une grande place ronde vite où il y avait une attraction, mais je n'arrive pas à me rappeler ce qui avait pu se tenir ici..?

En tout cas je trouve que le milieu du parc serait un endroit idéal pour foutre une grande roue fixe, un peu comme à Walibi Holland. C'est une attraction qui plait à tout le monde et qui permet d'observer le parc, même si le cadre aux alentours ne fait pas spécialement rêver.

Mais il manque cruellement un truc à ce parc qui donnerait envie de rester, mais vraiment. Un Dark Ride interactif ou un Splash Battle, une petite attraction familiale ou je ne sais quoi mais il faut vraiment quelque chose parce que là on s'est emmerdés comme des rats morts.

Par ailleurs, le parc est en sous effectifs ou bien le Südsee tourne toujours avec un seul opérateur? L'opératrice qui était présente ce jour devait ouvrir et vérifier 20 nacelle à elle toute seule, on avait limite envie de venir l'aider à ouvrir les barrières de toutes les nacelles..


Enfin bref, j'étais retourné au parc principalement pour faire The Monster, sans rien attendre d'autre. Je n'ai pas été déçu ni par le Monster, ni par le parc duquel je n'attendais rien.


Et puis voilà, pour Walygator c'est tout. On aura fait un détour par Sarrebruck où se tenait la Maifest histoire de rentabiliser un minimum cette journée.




Et puis voilà, après ça on s'est remis en route!

On s'est arrêté à Schweighouse pour manger un bon petit Burger King (en passant je venais de me faire flasher sur la route lel :silly: ) et puis on est rentrés dans nos maisons respectives bien contents de notre journée bien que mitigés.


Et c'est ici que s'achève ce Trip Report, au même moment où s'achevait notre journée à Walygator. J'espère ne pas avoir été trop bordélique dans la rédaction, chose qui a tendance à m'arriver assez régulièrement lorsque je rédige des gros pavés :lol:
J'vous fait des poutous et vous dit à bientôt pour un nouveau Trip Report!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2018 14:07 #2418 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Retour à Walygator
Merci pour ton TR très complet et très agréable à lire ! :)
Ton avis reflète celui de beaucoup de visiteurs : le parc a des points forts qui ne sont pas mis en valeur comme il faut, et l'état général renvoie une image de manque d'entretien...
C'est vraiment dommage, le parc a un tel potentiel !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2018 19:07 #2420 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Retour à Walygator
Pour l'attente à Monster ce n'est pas la même histoire qu'Anaconda, il faut remplir le train pour rentabiliser le tour on va dire.

Merci pour ton TR ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2018 09:39 #2421 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Retour à Walygator
Chouette TR AdrenalynRush ! :D

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2018 19:12 #2426 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Retour à Walygator
Merci pour ton retour ! Très objectif pour le coup.

Connexion pour participer à la conversation.

  • AdrenalinRush
  • Portrait de AdrenalinRush Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
03 Mai 2018 00:16 #2432 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Retour à Walygator
Merci à vous pour vos retours sur le TR!

En effet ce parc a un énorme potentiel qui n'a malheureusement jamais été exploité et qui aujourd'hui plus que jamais pourrait l'être avec tout ce qui se fait sur le marché, tant au niveau des grands-hutis que des flat rides. On a aujourd'hui de tout et pour tout le monde, avec des possibilités de personnalisation quasi infinies en ce qui concerne le décor de l'attraction, que ce soit autour ou même directement sur les trains (voire même les supports!).

Si Aspro se décide à donner les moyens à ce parc de réussir, ou encore mieux si Aspro dégage pour laisser place à Loopings ou Studio 100 je suis sûr qu'ils réussiront à faire quelque chose d'intéressant. J'ai envie d'avoir de l'espoir pour ce parc qui attend depuis bientôt 30ans de pouvoir libérer son plein potentiel. J'ai envie d'y croire car c'est possible, d'autant qu'ils ont un gros Inverted B&M en attraction phare et ça en Europe c'est pas tout le monde qui peut s'en vanter, les parcs comme ça se comptent sur le bout des doigts car si on exclue les plus petits B&M comme Black Mamba et Nemesis on a que OzIris à Parc Astérix ainsi que Katun à Mirabilandia.

Ce qu'il manque comme attraction à ce parc est un bon petit Dark Ride, ou du moins un parcours scénique autre que le Waly Boat, car tout le monde n'aime pas la flotte et les bateaux ont souvent une réputation de "longs et ennuyants". Faire grandir les événements Halloween avec des attractions en spécial guest comme Europa-Park le faisait à l'époque avec la Power Tower de la famille Kinzler qui avait été renommée Horror Tower pourrait être une idée à moindre coûts et permettrait d'attirer du monde!
Thématiser temporairement des attractions sur le thème Halloween, la Space Shot s'y prêterait, de même que le Comet Space avec son orange.

Enfin bref, des fois j'aimerais être à la tête de ce parc avec un bon gros chèque à dépenser.. Un rêve. On a coutume de se taper sur la gueule entre Alsaciens et Lorrains mais soyez sûrs que vous auriez de quoi faire, avec évidemment un restaurant de Flammkueche obligatoire, c'est quand même mieux qu'une quiche (souvenez-vous que je vous aime :kiss: )

Bon trêve de rêverie, j'ai oublier de mentionner que j'étais passé au petit Musée de Walygator réalisé en collaboration avec les têtes de ce forum. J'ai faillit le louper et c'est la vue de la maquette qui m'a mis la puce à l'oreille et franchement je dois vous dire que vous avez fait un travail formidable. C'est pas tous les jours qu'on peut toucher une roue de B&M, encore moins d'un B&M qui vient du Japon. Vraiment bravo à vous pour ce travail et merci de l'avoir rendu accessible à tous.

Enfin quant au Monster, je ne comprend pas le fait de "rentabiliser le tour"? Il est si gourmand niveau énergie? Car je sais bien qu'on ne parle pas du même gabarit ni même de la même technologie mais Comet Space tourne avec 2 personnes à bord sans soucis!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2018 13:23 #2434 par Euromir
Réponse de Euromir sur le sujet Retour à Walygator
Alors plusieurs points de reponse:
-Je ne sais plus si c'est encore le cas mais il y'avait de la Flammenkueche au Maranello l'année derniére (le directeur est Alsacien d'origine ca doit s'expliquer)
-Et pour Monster, je ne mettrais pas les chiffres ici, mais oui le coup d'un tour est simplement hallucinant!
Au plaisir de te revoir sur le parc un jour ou l'autre ;)

Opérateur saison 2017, Walyfan pour toujours!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2018 15:07 - 03 Mai 2018 15:10 #2436 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Retour à Walygator
Comet et Anac ont été conçu pour le parc (en plus ce sont des constructeurs "low cost"), donc pour les factures c'est pas pénalisant de ouf.
Par contre Monster, c'est un B&M, la pointe et la crème en coaster (il y a Mack et aussi Intamin :P ), Anac et Comet n'ont pas de roues de friction qui tournent en permanance quand la machine est en route, les prix des pièces pareil, B&M c'est affolant, le coup d'un ride aussi (et encore, les moteurs de la crémaillère et du transfer track tournent en continu, donc c'est encore plus cher, le moteur du lift tourne aussi en continu, mais comme Anaconda tant que le train n'a pas dispatché il tourne au ralenti)..
Monster quand tu regardes son parc d'origine (Expoland à Osaka au Japon), quand tu vois qu'il avait pas une trace, qu'il était parfaitement propre, que le terrain était aussi propre, avec une petite théma.. Tu comprends bien qu'il a été conçu pour le parc là et qu'ils avaient les moyens de l'entretenir (attention, le parc arrive à l'entretenir au niveau de la maintenance, mais l'esthétique c'est une autre histoire.)
Dernière édition: 03 Mai 2018 15:10 par Raptor.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2018 15:32 - 03 Mai 2018 15:42 #2437 par Comet
Réponse de Comet sur le sujet Retour à Walygator

Raptor écrit: Comet et Anac ont été conçu pour le parc (en plus ce sont des constructeurs "low cost"), donc pour les factures c'est pas pénalisant de ouf.
Par contre Monster, c'est un B&M, la pointe et la crème en coaster (il y a Mack et aussi Intamin :P ), Anac et Comet n'ont pas de roues de friction qui tournent en permanance quand la machine est en route, les prix des pièces pareil, B&M c'est affolant, le coup d'un ride aussi (et encore, les moteurs de la crémaillère et du transfer track tournent en continu, donc c'est encore plus cher, le moteur du lift tourne aussi en continu, mais comme Anaconda tant que le train n'a pas dispatché il tourne au ralenti)..
Monster quand tu regardes son parc d'origine (Expoland à Osaka au Japon), quand tu vois qu'il avait pas une trace, qu'il était parfaitement propre, que le terrain était aussi propre, avec une petite théma.. Tu comprends bien qu'il a été conçu pour le parc là et qu'ils avaient les moyens de l'entretenir (attention, le parc arrive à l'entretenir au niveau de la maintenance, mais l'esthétique c'est une autre histoire.)


D'accord avec toi Raptor, le parc entretien correctement Monster au niveau de la maintenance, que se soit aussi les autres attractions. Mais je suis désolé de dire, un coup de karcher c'est pas ça qui va plomber les finances du parc. Pour le moment un simple nettoyage de la structure serait appréciable par contre pour le repeindre il faudrait qu'Aspro donne un peu plus dans l'enveloppe...

Merci AdrenalinRush pour ton TR
Dernière édition: 03 Mai 2018 15:42 par Comet.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2018 19:34 #2440 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Retour à Walygator
Merci AdrenalinRush pour tes félicitations pour le musée :D

C'est vrai qu'au niveau de la restauration il y aurait vraiment de quoi faire pour proposer des produits plus "tradis". Ca donne plus envie de consommer plutôt que des produits congelés quoi...

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2018 16:21 #2444 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Retour à Walygator

Raptor écrit: Comet et Anac ont été conçu pour le parc (en plus ce sont des constructeurs "low cost"), donc pour les factures c'est pas pénalisant de ouf.
Par contre Monster, c'est un B&M, la pointe et la crème en coaster (il y a Mack et aussi Intamin :P ), Anac et Comet n'ont pas de roues de friction qui tournent en permanance quand la machine est en route, les prix des pièces pareil, B&M c'est affolant, le coup d'un ride aussi (et encore, les moteurs de la crémaillère et du transfer track tournent en continu, donc c'est encore plus cher, le moteur du lift tourne aussi en continu, mais comme Anaconda tant que le train n'a pas dispatché il tourne au ralenti)..
Monster quand tu regardes son parc d'origine (Expoland à Osaka au Japon), quand tu vois qu'il avait pas une trace, qu'il était parfaitement propre, que le terrain était aussi propre, avec une petite théma.. Tu comprends bien qu'il a été conçu pour le parc là et qu'ils avaient les moyens de l'entretenir (attention, le parc arrive à l'entretenir au niveau de la maintenance, mais l'esthétique c'est une autre histoire.)


Pour les roues de friction qui tournent en permanence, normalement ça ne doit pas être le cas, les moteurs devraient s'arrêter après le passage du train.

Ici, c'est juste une question de réglage du process. Si ça convient au parc comme ça... ^^

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra