Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Caracole

Plus d'informations
25 Aoû 2018 22:16 #2609 par Caracole
Caracole a été créé par Caracole
Salut à tous

Je vous lis depuis un petit moment et je me suis enfin décidé à devenir (un peu) actif sur votre forum.

J'ai connu l'époque BBS dans ma toute jeune enfance et mon premier souvenir dans ce parc est bien évidemment dans cette fameuse piscine à boules blanc et bleu. Mon attraction préféré dans ce parc était Sismic Panic, un fun absolu.

Etant désormais jeune papa, je jette un oeil plus attentif aux kiddies d'un parc. Comme je considère qu'un enfant n'est pas un mini-adulte avec des mini-droits (même si ils sont beaucoup moins regardant qu'un adulte et qu'ils amusent avec peu), j'estime que le souçi du détail doit s'appliquer pour eux également.

Concernant Walygator, comme à peu près tout le monde je pense, j'estime qu'il a un potentiel certain. Malheuresement, je trouve que ce parc est trop grand et possèdent des attractions surdimensionnées par rapport à son affluence, ce qui l'empêche de maitriser ses coûts d'exploitation sans engendrer du mécontentement côté visiteur.
Ma vision de la chose (et je ne vais pas me faire des copains içi en écrivant cela lol) c'est que toute l'aile droite du parc doit être supprimée. Avec des attractions à déplacer (bateau pirate, canoé, petit pirate, peter pan, wacky worm, mini-golf), modifier l'accès du flum (entrée au niveau des montgolfières), vente d'attractions (krinoline, monster, waly mille pattes) et mise au rebus des autres (walynosaure, anaconda).

Concernant les deux grand-huit je m'explique. L'un est mal conçu avec une première bosse trop haute, au parcours trop linéaire, demande plusieurs centaines de milliers d'euros chaque année pour un gain tout relatif et renvoi une mauvaise image du parc. L'autre est certe un régal à faire pour tout parkfan mais beaucoup trop intense pour une grande partie de la clientèle, n'est pas très présentable, coûte également beaucoup d'argent à entretenir et son côté esthétique renvoi également une mauvaise image du parc.
J'aime beaucoup l'idée qui circule içi depuis quelques jours à savoir d'implanter un spinning dans la zone carrousel. Il ferait un parfait remplaçant, c'est très ludique et le niveau de sensation est pile poil ce qui manque à ce parc en terme de grand-huit.

Sinon mon pseudo est tiré d'un personnage d'un très beau livre "la horde du contrevent" d'Alain Damasio. Je vous encourage également à lire son premier ouvrage "la zone du dehors", très éclairant sur la manière dont nos modes de vies sont orientés.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2018 10:30 #2611 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Caracole
Bienvenue Caracole ! Au plaisir de te lire souvent ici !

Tu ne vas pas te faire des amis si tu veux supprimer Monster ! ;P

Je suis de ceux qui pensent qu'il faut aux commandes du parc un groupe capable d'assumer et développer le parc sur la base actuelle.

A suivre ! Ce groupe ne semble pas être Aspro-Ocio de toute évidence.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracole

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2018 23:54 #2618 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Caracole
Bienvenue à toi sur le forum !

Tu as un point de vue très intéressant et qui ne ravira pas tout le monde c'est certain mais c'est une vision qui se défend :)

Au plaisir de te lire sur les différents topics !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracole

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2018 14:53 #2640 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Caracole
Salut Caracole,

Un avis étonnamment opposé au mien mais justement un plaisir d’échanger et de débattre avec toi. Je fais aussi parti des personnes pensant pouvoir voir le parc s’épanouir avec son existant actuel.

Au plaisir de se recroiser sur des topics
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper, Caracole

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2018 22:18 #2643 par Caracole
Réponse de Caracole sur le sujet Caracole
Merci pour vos messages.

J'avoue avoir un avis bien tranché mais l'historique du parc montre que malgré différentes gestions le site n'a jamais pu évoluer sereinement et a régulièrement changé de main. Tous les repreneurs se sont cassés le nez avec le même outil. Alors soit ils ont tous été mauvais (mais je n'y crois pas une seule seconde) soit l'outil est défaillant. C'est pour cette raison que j'ai commencé à me poser des questions sur la manière dont le parc est agencé et sur le nombre de visiteurs potentiels que sa position géographique peut lui permettre d'attirer (bassin de population et proximité de la concurrence). Et à force de visites, j'ai commencé à me rendre compte de certaines choses qui m'ont emmené à cette conclusion. Mais cela ne reste bien entendu qu'un avis.

On aura certainement l'occasion d'en débattre dans diverses sujets.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2018 22:38 #2653 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Caracole
Salut Caracole ! Je te souhaite le bienvenue sur le forum. :lol:

Aaah non, Monster doit rester chez nous mdr !! Même si nous avions une vision différente de l'avenir du parc, ce serait bien de pouvoir débattre avec toi. ^^
Ce serait un plaisir de pouvoir te lire à l'avenir aha. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra