Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Nouveauté 2017

  • Challenging
  • Portrait de Challenging Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
17 Aoû 2016 20:56 #606 par Challenging
Nouveauté 2017 a été créé par Challenging
Bien bien, il est temps d'aborder ce sujet ? Qu'aimeriez vous trouvez dans le parc pour la prochaine saison ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2016 09:23 - 18 Aoû 2016 09:42 #622 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nouveauté 2017
Pour moi, pas besoin de nouveautés.
Le parc peut, avec son offre actuelle, atteindre les 500.000 visiteurs. Pour cela, je pense que quelques (petits) investissements sont toutefois nécessaires:

- Revoir la communication + stratégie commerciale (mais mon petit doigt me dit que ça arrive)
- Engager des rénovations dans le parc (qualitatives) -> Cf. Sujet "Petites réhabilitations"
- Sédentariser les attractions foraines une bonne fois pour toutes (Südseewellen et Krinoline en tête de file !)
- Rouvrir les attractions fermées (Longchamps + Terror House)
- Revoir les nocturnes (pas les annuler, revoir leur organisation)

Ce sont des points qui, une fois corrigés, devraient redonner un peu de sa superbe au parc.

Sinon, on sait qu'Aspro veut rentabiliser au maximum ses parcs (ce qui est logique), aussi je leur suggère de se pencher sur leurs prestations payantes actuelles: restaurants, boutiques, salles de jeux...
Il faut que toutes ces prestations donnent envie de payer. En l'état, la boutique et la plupart des restaurants ne donnent pas envie d'y dépenser son argent (je trouve, et je ne suis pas le seul).
Donc il faut vraiment travailler l'aspect visuel pour attirer les visiteurs dans les points de vente, et faire le nécessaire pour qu'ils y reviennent (rapport qualité/prix correct, qualité du service, etc...)

Enfin, pour les jeux payants, je serais d'avis de réhabiliter les jeux auparavant situés dans le passage entre la Terror House et Space World (ils sont toujours stockés derrière les miroirs déformants ;) )

De même, pourquoi ne pas remettre en route "Indianapolis" ? La piste est toujours sous le Sudseewellen et les véhicules sont stockés sous l'abri juste â coté. A voir ce que ça coûterait de les remettre en état, mais si c'est possible ce serait dommage de s'en priver !

J'ouvrirais bientôt un sujet sur les jeux du parc pour être plus complet ! :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 18 Aoû 2016 09:42 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2016 10:40 #623 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Nouveauté 2017
Pour 2017, je verrais bien le parc entamer des gros rénovations au niveaux de la Main Street et de la zone Anaconda/Monster.

Pas forcément de nouvelle attractions mais je suis assez d'accord avec Looper sur le fait que Aspro veut se faire des billets mais il ne faut pas forcément proposer 15 000 solution payantes (Fast pass, parking, etc). Se concentrer sur l'actuel et continuer les rénovations, avec de la qualité. Je suis retombé sur un sujet d'idée de rénovations par Archi et j'ai bien accroché avec ce qui présent. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2016 11:05 - 18 Aoû 2016 11:15 #625 par parkfanexplorer
Réponse de parkfanexplorer sur le sujet Nouveauté 2017
Je vous rejoins, les nouveautés (attractions) ne sont effectivement pas une priorité à mon sens. En revanche de la nouveauté, le parc en a cruellement besoin. Que ce soit en terme de politique tarifaire, d'animations ou encore de transformation du produit en lui-même.

En terme de politique tarifaire déjà : le manque de visibilité des offres est criant. Des tarifs complètement variés du web aux caisses, des billetteries aux CE... Un même produit peut avoir des dizaines de prix différents selon les canaux de distribution. Le problème reste alors que le consommateur n'a aucun moyen de comparer, comprendre voire même acheter à un tarif qui lui est profitable. Certains se retrouvent lésés, d'autres se font carrément arnaquer. Je le mentionne rapidement pour ne pas relancer le débat : le choix du parking payant. Soit il faut l'affirmer et communiquer dessus clairement à l'avenir, soit revenir en arrière. Mais trop de gens arrivent au parc avec la mauvaise surprise.

En terme d'animations : Il y a deux directions de cela, les équipes mettaient en oeuvre un véritable objectif de dynamisation du parc par des animations en tout genre. A titre d'exemple : la semaine américaine qui fêtait l'independance day, en invitant les associations de danse et de costumes typiques à se produire dans les allées du parc. Des tipis et des bannières étaient disposés ça et là, créant suffisament de différence pour montrer le parc sous un jour différent. Résultat : une satisfaction client qui grimpe, un parc sous un autre angle qui invite à la revisite au gré des thématiques ... Cerise sur le gateau, ça ne coûtait que peu d'argent puisque les troupes étaient sous convention de partenariat me semble-t-il.

Enfin je rajouterai une couche sur le besoin de plus en plus pressant de rénovation. Peinture défraichies, allées en très mauvais état (c'était le cas à l'ouverture, aujourd'hui je ne suis pas en mesure d'en juger) ou encore manque de dépaysement total par la thématisation sur certaines zones (Monster, allée foraine aux abords d'anaconda...) qui dénote avec des espaces comme Space World ou Dino World (qui tombe en ruiine lui aussi ...)

Je suis curieux de voir aussi le façon d'annoncer l'avenir. Effets d'annonce à la Le Douarin ? Ou pétards à explosion trop tardive à la Lejeune ?
Dernière édition: 18 Aoû 2016 11:15 par Quentin.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2016 11:20 #627 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Nouveauté 2017
Je te rejoins sur différents points. Déjà la politique tarifaire doit être complètement remise à plat, ça c'est une certitude !

Concernant les animations, à une époque c'est vrai qu'il y avait tout le temps des associations qui venaient bénévolement animer le parc et partager leurs passions : danse country, cosplay, voitures de collection... Ces journées fonctionnaient bien et permettaient d'attirer les visiteurs vers le parc en fonction des thématiques.
Il faudrait effectivement qu'une personne de l'équipe soit en charge de démarcher toutes ces associations qui apportent un vrai plus pour un investissement réduit.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

  • Challenging
  • Portrait de Challenging Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
19 Aoû 2016 18:29 - 19 Aoû 2016 18:40 #633 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Nouveauté 2017
Pour ma part, je pense qu'au niveau nouveauté une nouvelle attraction n'est pas nécessaire. Ce qui peut être intéressant est de thématiser une attraction afin d'avoir quand même une nouveauté.

Je pense qu'il est nécessaire de repenser l'entrée dans le parc d'attraction afin de la rendre plus attirante et plus sexy. Créer une vraie entrée attirante, plus intimiste, en lien avec la première zone et qui nous plonge plus dans un univers. Cela passe par la création d'une nouvelle entrée et main street (réhabilitation ou reconstruction ?). Je verrai quelque chose dans les dimensions d'Holliday Park en Allemagne.




La place est là, ce serai plus avenant et surtout ça permets aux visiteurs de rentrer dans le monde du parc. Pour la main street, je vois bien une réhabilitation avec une nouvelle verrière ou un toit plus moderne et surtout un nouveau décors sur les façades, des nouveaux rêvetements pour les bacs à fleurs et surtout un sol en pavé ou dalle imitation bois qui pourrai rendre le tout chaleureux dans ce style:

En bref une entrée qui donne envie et qui invite à l'imagination.

Après je vois bien une zone caraïbes Pirates à partir de l'arche près du bateau pirates jusqu'au tobogan (Pourquoi ? Peter Pan dans le thème, Anaconda en bois et facilement thématisable (voir mon post dans petite réhabilitation), Bûches qui peut facilement se mettre dans le thème comme la chenille, Stand Bavarois facilement thématisable aussi (mais il faut changer ce sol)). Après je suis pour la mise en place de décors de type arche pour faire la différence entre les zones (Il existe déjà du côté chaise volante mais du côté ou il y a le snack en tôle, non. Pourquoi pas mettre un bardage bois qui continue au dessus du chemin pour finir se poser près des bûches pour bien créer la démarcation. Ou bien dans ce style:

Avec la tour au dessus du passage des bûches (thématisation de l'attraction qui passe dans la tour) et une passerelle qu passe au dessus pour rejoindre le bâtiment (comme vous pouvez voir le balcon sur la photo)


Puis la réhabilitation de l'existant bien sur.

Qu'en pensez vous ? Je pense bientôt faire un petit plan des zones que j'imagine dans le parc avec leur délimitation.
Dernière édition: 19 Aoû 2016 18:40 par Challenging.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2016 22:47 #634 par Nicoh81
Réponse de Nicoh81 sur le sujet Nouveauté 2017
Petite question est ce le Space shoot du parc peut se transformer en free fall tower comme sur la vidéo.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2016 10:17 #635 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nouveauté 2017
Ça c'est une bonne question... Si un membre de l'équipe technique (ancienne ou actuelle ) passe par là... :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Aoû 2016 18:45 #639 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Nouveauté 2017
Je pense que c'est possible effectivement si le process de l'attraction est modifié.
En l'état actuel il y a déjà, dans le mode maintenance, la possibilité de faire monter la nacelle lentement jusqu'en haut de la tour. Après reste à voir si en l'état il est possible de la bloquer en haut pendant que les cuves évacuent de l'air avant de la relâcher pour la chute.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra