Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Des aménagements pour Anaconda, Monster et Comet ?

Plus d'informations
05 Fév 2019 13:36 - 08 Fév 2019 15:38 #2875 par Looper
M.Heiligenstein nous a fait part d'une idée pour mettre en valeur Monster. Il est ainsi envisagé de mettre en scène le départ du train dans un esprit "F1": opérateurs déguisés en pilotes, drapeau à damier au départ, etc...

De notre côté, nous avons suggéré d'axer davantage ces efforts sur Comet: tenues de pilotes de chasse/astronautes pour coller au thème de la zone (également applicable pour G-Lock et Space Shoot), création d'une véritable arche d'entrée (avec logo originel ?), décoration en gare... Sans oublier de terminer la destruction des anciens décors !
N'oublions pas que, comme Anaconda, Comet fêtera ses 30 ans cette saison ! ;)

Pour Monster, je craint pour ma part que ce thème ne colle pas à l'attraction. D'une part cela collerait mieux à un launch coaster, d'autre part, cela dénoterait avec les environs de l'attraction (Bavarois, Anaconda...). Je suis de ceux qui pensent qu'il faut une réflexion plus large autour du thème de la zone. Les possibilités sont nombreuses ! :)

Bref, qu'en pensez-vous ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 08 Fév 2019 15:38 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2019 14:05 #2880 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Des aménagements pour Anaconda, Monster et Comet ?

Looper écrit: De notre côté, nous avons suggéré d'axer davantage ces efforts sur Comet: tenues de pilotes de chasse/astronautes pour coller au thème de la zone (également applicable pour G-Lock et Space Shoot), création d'une véritable arche d'entrée (avec logo originel ?), décoration en gare... Sans oublier de terminer la destruction des anciens décors !
N'oublions pas que, comme Anaconda, Comet fêtera ses 30 ans cette saison ! ;)


C'est une bonne idée, ça renforcerait l'immersion des attractions et de la zone ! :)
Concernant Anaconda faire une playlist en rapport avec la jungle ? Et voir pour faire des tenues opés à l'instar de l'idée pour Space World.
Si on part dans un délire comme ça on pourrait aussi revoir la tenue des opés de Dino World et de la Terror ahah. ^^

Looper écrit: Pour Monster, je craint pour ma part que ce thème ne colle pas à l'attraction. D'une part cela collerait mieux à un launch coaster, d'autre part, cela dénoterait avec les environs de l'attraction (Bavarois, Anaconda...). Je suis de ceux qui pensent qu'il faut une réflexion plus large autour du thème de la zone. Les possibilités sont nombreuses ! :)


Ce thème F1 ne colle pas du tout avec Monster. Pour moi c'est du vu et revu. :sick: (Hall Mercedes à Silver Star, Ferrai Land à Port Aventura, Ferrari World à Abu Dhabi,..)
Je préfère qu'on le laisse tel qu'il est plutôt que de le massacrer.. Que le parc ait un vrai budget et thématise le coaster et la zone (Krino, Bavarois) et fasse ça correctement. :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2019 18:41 #2881 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Des aménagements pour Anaconda, Monster et Comet ?
C'est super de voir des idées germer au sein du parc pour mettre en valeur les 3 coasters!

Ce sont des petits détails qui permettent de se mettre un peu plus dans l'ambiance.

Cependant, je vais jouer le rabat-joie, je pense qu'avant d'ancrer le dispatch dans un thème, il faudrait avant tout installer un vrai thème autour des attractions. En soit, Anaconda avec sa file qui serpente (c'est le cas de le dire) dans la forêt avec une station reculée fait déjà parfaitement l'affaire. Peut-être qu'installer quelques plantes style tropicales avec les sons déjà évoqués dans un autre topic suffiraient amplement.

Comet aurait besoin, tout comme Monster, d'une remise en peinture. Non seulement les couleurs sont affreuses, ou du moins ces deux couleurs ne vont pas ensemble, mais en plus les supports commencent à devenir blancs et les rails deviennent verts tant la crasse s'installe et la peinture s'écaille.
Pour le coup on pourrait garder le bleu des supports et repeindre les rails en noir ou en gris. Ca donnerait un truc comme ça :



Quant à une éventuelle thématisation, ça pourrait être pas mal de mettre une sorte de fusée là où il y avait les deux gros poteaux. Simple mais efficace, avec de temps à autres une simulation de décollage avec un décompte et de la fumée qui sors du dessous. Je verrais bien ça durant les dispatch, le temps que le train gravisse le lift puis qu'il arrive dans la descente.

Enfin l'idée d'une arche d'entrée est tout bonnement géniale.. Surtout pour le Comet. L'entrée se faisant sous le looping est déjà assez impressionnante, ajouter une arche en roche avec le nom gravé dedans ajouterait un vrai plus.

Quant au Monster, je vous rejoins sur le départ F1... On a jamais vu un Inverted thématisé sur les tutures et le vroum vroum. Le principal serait au moins de couvrir la station, même avec des plaques des PVC ou de carton, mais au moins que les opérateurs soient à l'abri du mauvais temps ou des fortes chaleurs. Ensuite là aussi, après bientôt 10 ans dans le parc, il serait grand temps de lui offrir une nouvelle couche de peinture car la rouille commence à s'installer.

Je verrais bien soit des couleurs dans le style Raptor :


Soit un truc du genre :



Avec ici plutôt que de faire une arche d'entrée, plutôt poser un gros logo en plein dans l'allée façon Cedar Fair :


Avec le layout en fond ça permettrait en plus de faire de superbes clichés.

Quant à une hypothéthique thématisation de la station, encore une fois le parc pourrait s'inspirer de Cedar Fair qui font des stations jolies, simples et qui ne coûtent pas des millions à la réalisation :



La structure en métal est très simple, ils ont juste posés du plâtre par dessus et le tour était joué.


Je vais sûrement trop loin par rapport à l'optique du parc mais qui sait, vu que le parc a l'air de vouloir prendre un tournant immersif il pourrait (et devrait) passer par des options comme celles là.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2019 19:57 #2888 par NewsRiders
Réponse de NewsRiders sur le sujet Des aménagements pour Anaconda, Monster et Comet ?
Avant de mettre de la thune pour un thème à Monster (et un mauvais en plus), mettez-lui un toit et repeignez-le bordel ! C'est si compliqué à comprendre chez Aspro ou faut leur parler différemment ? Mettre toit à gare de Monster et mettre peinture sur lui en entier? Ca va mieux comme ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2019 11:09 #2894 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Des aménagements pour Anaconda, Monster et Comet ?
Si tu arrives à convaincre Aspro de sortir les presque 200.000€ nécessaires à ces fameux travaux, chapeau ! :/

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
27 Mai 2019 19:42 #3122 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet Des aménagements pour Anaconda, Monster et Comet ?
bonjour moi je vous donne deux idée de thema pour the monster avec le thème pirate comme il était prévu a la base
1er choix:je propose une théma avec comme gare et au alentour du coaster un fort anglais
dans le coaster on assisterait a une attaque de pirates sur le fort les rail, serait bleu clair ou jaune sable mais après ça colle pas avec le nom the monster
2ème choix un gare en forme de grotte avec un crane la story de l'attraction serait un truc du style chasse au kraken et la ça colle avec the monster on aurait des passage dans des grottes et des lacs voila dites moi celle que vous préférez et je la reproduirait sur planet coaster

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2019 01:10 #3124 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Des aménagements pour Anaconda, Monster et Comet ?
La deuxième proposition

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
29 Mai 2019 15:36 #3127 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet Des aménagements pour Anaconda, Monster et Comet ?
oui je préfère aussi la 2ème proposition

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
29 Mai 2019 20:20 - 29 Fév 2020 13:26 #3128 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet Des aménagements pour Anaconda, Monster et Comet ?
et puis pour comet il faudrait mettre les nouveaux train vekoma comme sur python a efteling ou space mountain a Disney $
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Fév 2020 13:26 par arbicho 57.

Connexion pour participer à la conversation.

  • arbicho 57
  • Portrait de arbicho 57
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • chain rider de G-lock proffessionelle
Plus d'informations
30 Mai 2019 09:33 #3129 par arbicho 57
Réponse de arbicho 57 sur le sujet Des aménagements pour Anaconda, Monster et Comet ?
mais pour revenir a the monster ma 2ème proposition en plus de collé avec le nom demanderais pas beaucoup d'argent il faut juste repeindre les rails mettre les grottes creuser des petit lacs et couvrir la gare avec juste des rocher pour former un crâne c'est trop demander y a rien a payer a part les rocher et les petit lac
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexis544

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2019 17:58 - 29 Jui 2019 18:16 #3194 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Des aménagements pour Anaconda, Monster et Comet ?
On sais que Aspro pourrais faire tellement avec le parc mais pour ça il faut casser la tirelire ...

Je viens de regardé le reportage de CoasterWorld sur Monster, Aspro va engagé de la tune dans le parc mais Anaconda en bouffe une très grosse partie, le retrack est hyper cher ( 400 000 sans compter l'entretien d'un wooden il me semble ..). Une fois que cette épine sera retirée, je crois qu'on va commencer a voir des changement en positif dans le parc mais en attendant ...

Pour le thème de Monster, on est pas forcément obligé de garder la thématique des Caraïbes. La grotte peut-être garder et intégré a la zone canadienne qui est né avec feu Croc'Magic, on peux jouer sur la thématique d'un esprit amérindien (le coaster) venant tourmenté des trappeurs cannadiens. On joue ave le dénivelé en créant des passage a ras du sol, des tunnels, des foot-chopper, des interactions avec des futurs allées bordant le coaster, créer un ou des camp(s) de trappeur(s) dans la zone du virage plongeant après les middle-breaks , le cobra roll, l'hélix et ça peux donner un très bon rendu en plus d'une thématique et pourquoi pas d'un background et d'un logo pour le coaster ! Concernant la couleur, rails rouge et poteau gris foncé/ noir me parais une bonne idée, trop de couleur c'est pas bon non plus.





Bon je suis pas un expert en photoshop ni en création de logo mais s'inspirer du logo de Son Of Beast serais une assez bonne idée ! On gardes les yeux menaçant, le background avec la forêt, on ajoute "The Monster" avec un effet abimé/coup de griffe et bim !


Anaconda on garde la bête tropical voir même préhistorique qui aurais survécu jusqu'à notre ère tout en terrifiant tout le monde, ca me paraît très bien. Les amménagements qui ont été installés cette année sont très bien et il faut continuer comme ça pour agrémentée cette file d'attente qui est d'une tristesse incroyable

Et pour Comet... Fini le orange pour les rails et bonjour le gris clair, le bleu pouvant resté mais il faudras repeindre quand même.. On peux encore pousser un peu niveau théma industriel/militaire/spatiale, une grosse fusée dans l'hélix de fin avec pourquoi pas Waly a la place de l'astronaute ou même autour, un effete de fumée avec un capteur laser pour le passage du train ou alors pourquoi mettre un petit système caché pouvant être activé par les visiteurs ( cf: les canons a eau de Atlantica à Europa-Park)
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Jui 2019 18:16 par Alexis57300.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra