Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Confier la rénovation de Krinoline, Südseewellen et Walynosaure à Soquet ?

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #2088 par Looper
J'en ai déjà parlé ici plusieurs fois, mais c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Pour ceux qui ne connaissent pas Soquet, c'est un constructeur Français d'attractions. On leur doit notamment le Longchamps à Walygator (modèle qui rencontre un fort succès en France et à l'international), le Monorail de WRA fraîchement sorti de leurs usines, le flûme du parc du Bocasse et du Parc du Petit Prince...

Bref, ils commercialisent des attractions mais savent aussi en rénover d'autres. Exemple déjà cité ici: la pieuvre de la Récré des 3 Curés.
Cette pieuvre était à l'origine exploitée à Zygofolis (1987 - 1991) sous le nom "Le Monstre", et a ensuite migré vers Walibi Rhône-Alpes, qu'elle quittera en 2004. Jusqu'en Juillet 2011, l'attraction sera stockée sous bâche chez Soquet, dans la région Lyonnaise.



(L'attraction à Zygofolis)

C'est en effet à cette date que le petit parc "La Récré des 3 Curés" a commandé à Soquet une rénovation complète de cette pieuvre.

L'attraction ouvrira finalement au cours de la saison 2012. :)

Bref, tout ça pour montrer que Soquet sait rénover d'anciennes attractions, et de plutôt fort belle manière! Jugez plutôt du résultat:





Si j'ouvre un sujet là-dessus aujourd'hui, c'est parce que, selon moi, le parc pourrait tout à fait recourir à cette entreprise pour 3 ou 4 attractions du parc.

Sont d'après moi concernés:

- Südseewellen: Suppression de tous ses éléments forains (centre, plancher, façade, caisse, châssis, éclairage...)/ Rénovation mécanique/Rénovation esthétique complète (peinture, éclairage...), thématisation et nouvelle implantation dans le parc.

- Krinoline: Suppression de tous ses éléments forains (marches, caisse, éclairage, décors, châssis...)/Rénovation mécanique/Rénovation esthétique complète (peinture, bâches, décors du centre, caisse, marches...). Thématisation nécessaire et déplacement dans le parc envisageable.

- Walynosaure: Rénovation mécanique complète (compresseur, rotation nacelles...)/ Rénovation esthétique complète (Centre, nacelles, poste de pilotage...). Si l'état de l'attraction le permet, déplacement nécessaire dans la zone Dino World. Sont également envisageables la remise en route de certains effets d'origine: audio nacelles (cris), audio cratère (grondement), fumée cratère.
Pour le cas de la rotation des nacelles, il faudra travailler à la mise en place d'un système plus fiable et moins capricieux que le système d'origine.

(On peut aussi éventuellement envisager le Maestro).


L'avantage de passer par Soquet est que cette société semble maîtriser aussi bien l'aspect esthétique que l'aspect mécanique. A voir ce qu'ils demanderaient pour ces attractions mais ça pourrait être intéressant, selon moi. Ce serait également l'occasion de faire travailler un "petit" constructeur, français de surcroît, et pour le parc, ce serait l'occasion de rénover durablement certaines attractions vieillissantes et se débarrasser de l'aspect forain de certaines attractions.

Pour les plus curieux: soquet-attractions.fr/


Que pensez-vous de cette hypothèse ? (Il faudra qu'on soumette au parc à notre prochaine rencontre tiens.)

Antoine
Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Looper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #2091 par Alexis57300
Très bonne idée ! Et tant que Soquet sera en discussion avec le parc, pourquoi ne pas aborder le sujet du flume ? un agrandissement ou même une rénovation serais pas mal :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #2092 par Quentin
Je partage totalement ton avis, surtout que leurs réalisations sont plutôt réussies ! Et ce serait une bonne chose pour sédentariser les attractions foraines au parc avec un visuel "parc".
Le Mistral avait justement était sédentarisé : sol remplacé et remise en peinture complète de l'attraction (je ne sais pas si ça avait était fait en interne ou externe par contre).
Avant :


Après :

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Quentin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #2093 par Raptor
Pour le Sudsee j'ai une source d'inspiration, sauf que l'ananas au milieu actuellement je le remplacerai par une planète :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 16 heures - il y a 4 mois 16 heures #2452 par Raptor
Désolé du double posts !

J'avais une idée plus poussée pour le Sudsee depuis !

Comme je l'avais déjà dit au dessus, l'ananas au centre de l'orbiter serait transformé en planète, comète, étoile,..
Les nacelles seraient des vaisseaux spatial ou des fusées, le sol de l'attraction serait bétonné, avec les câbles enfouis, et mettre pourquoi pas incruster des pavés dans le sol de tel sorte que ça fasse le tour de l'attraction (comme G-Lock par exemple), ou une peinture jaune pour signaler le lancement des fusées, la façade serait remplacer par de la roche pour simuler une planète.
Concernant les couleurs j'aimerai bien les bras bleu nuit pour simuler l'espace (même si c'est noir mais bon c'est pas bon pour le métal et ça ferait trop constaté et moche), les nacelles grises, le sol gris avec la ligne en forme de cercle en jaune, la cabine pourrait simuler les bâtiments des lancements de fusées..

À l'instar de Space Shoot, Sudsee pourrait être renommé "Orbiter"
Dernière édition: il y a 4 mois 16 heures par Raptor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #2478 par Looper
Comme évoqué dans le sujet sur le Longchamps, ce dernier pourrait prendre la place de Südseewellen dans un futur proche.

Aussi, que faire de Südseewellen ? (Changer son nom déjà, parce qu'à écrire c'est vraiment la plaie !)

L'avantage de cette attraction foraine, c'est qu'au niveau théma, on part de zéro. J'ose espérer qu'en cas de démontage et déplacement de cette attraction, le parc allouera un budget afin de la rénover entièrement. Si c'est pour la déplacer sans rien faire dessus, ça ne sert à rien.

Où placeriez-vous cette attraction et dans quel thème ? :)

Antoine
Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #2483 par Comet
Sudseewellen je le verrais bien dans la nouvelle zone pirate , à la place du Walynosaure dans une théma assez simple, beaucoup d'espèces d'arbres des Caraïbes (palmier, cocotier, ...), du sable pour rappeler la plage avec en décor une proue de bateau échouée et abimée par le temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Challenging

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #2530 par AdrenalinRush
Honnêtement, si on repart à zéro niveau théma sur le Südseewellen, je trouve qu'elle a encore sa place dans la zone Space World, tout comme dans la zone Pirate.

Deux idées :

Pour la zone Space World :
-On change l'éclairage et on passe en LED avec des couleurs du style bleu, blanc, etc...
-On change la boule centrale qui pourrait, avec un bon coup de peinture, s'apparenter à un astéroïde/une météorite sans forcément faire dans le relief.
-On vire la façade (sans pour autant la jeter à la poubelle) et on pose quelques rochers derrière avec de l'eau qui coule et de la brume
-On change le nom, je verrai bien Orbiter (en référence au nom d'usine) ou Black Hole, vu que c'est un manège tournant (qui est normalement supposé tourner à grande vitesse...) je trouve que ça colle bien.


Pour la zone Pirate :

-Pour le coup c'est vraiment dommage que la façade n'ait pas été entretenue car le métier passerait tout seul là dedans, notamment avec la grosse pieuvre en plein milieu. Certes, ça aurait conservé le côté forain, mais ça aurait été à 100% dans le thème.

-On change le nom pour Kraken, ou un truc en rapport avec la haute mer et les mythes qui s'y trouvent
-On ajoute des brumisateurs sur les abords du manège afin que les passagers puissent en profiter pendant le tour
-Petit bassin d'eau autour du manège avec quelques fontaines/jets d'eau, ou pourquoi pas carrément un espèce de petit cours d'eau qui descendrait sur les bords du manège! Duinrell a fait un truc du genre avec leur TopSpin, je vous laisse aller voir des vidéos sur YouTube.
-On remplace les barrières en métal par des barrières en bois style corde

Dans une éventuelle troisième proposition, on pourrait le mettre en indoor, avec des jeux de lumières style Laser, Stroboscopes et Lyres. Gröna Lund l'a fait avec un BreakDance 3 de chez Huss :


Cela avait également été fait sur les foires Allemandes avec un Move It 18 KMG qui était nommé Out of Space :


Enfin bref... Les possibilités sont très nombreuses avec cet engin. Il me semble l'avoir déjà dit quelque part mais c'est une attraction qui semble très populaire au parc, malgré un bon débit c'était la seule qui avait de la file. L'exploiter à pleine capacité permettrait de toucher un public encore un peu plus large en attirant les jeunes.

Ca serait vraiment triste de voir cette attraction partir définitivement du parc en tout cas. En plus d'être une pièce historique, c'est du Schwarzkopf, donc c'est très, très très robuste et fiable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra