Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Nouveauté 2021 : Zone indoor dans le Méta !

Plus d'informations
20 Mai 2018 19:32 #2451 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Ce serait tellement bon d'avoir un accelerator Intamin à proximité ! :D

Pour Méta je sais pas si la superficie de la salle soit suffisante, mais en tout cas ce serait sympa un bon familial ! D'autant plus que le parc manque cruellement de nouveautés depuis 2015

D'ailleurs il y a du nouveau à propos de ce sujet ? :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2018 00:53 #2583 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Pas de nouveauté depuis 2015, ça se fait ressentir ! Pour les 30 ans d’un parc, normalement il faut marquer le coup, mais j’y crois pas trop. Quel dommage, un parc avec autant de potentiel, d’espaces disponibles et/ou libres, ...

Aspro ouvre quand les vannes financières ? La politique de tenir des parcs sans faire de travaux a l’air d’être récurrente sur tous leurs parcs de loisirs, la société va finir par faire faillite. C’est pas possible autrement.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2018 00:01 - 25 Aoû 2018 00:08 #2606 par Caracole
Réponse de Caracole sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Le plus inquiétant est qu'Aspro ne donne même pas les moyens au parc de rénover des énormités comme la façade de la sheriff academy, du sudseewellen et de yellow submarine par exemple. C'est quelque chose de tellement flagrant lors d'une visite au parc qu'ils ne peuvent pas ne pas le voir. Cela doit être une priorité pour 2019.

Je trouve le safary trophy bien triste également au parcours particulièrement insipide. Le thème canadien où se situe l'attraction est plutôt sympa et colle bien avec avec les bûches et l'aquachute. Une réhab' pas trop coûteuse et toute mignonne à laquelle j'ai pensé lors de ma dernière visite serait de mettre en avant un animal caractéristique de ce pays à savoir l'ours noir.



Les enfants adoreraient se baladaient au milieu d'une végétation bien fournie (fougères,...) et y rencontrer des petits oursons (par nécessairement des animatronics mais des statuettes dans le même esprit que les castors du mini-flum de fraispertuis).
La peinture des véhicules pourraient également être modernisée en s'inspirant des Jeep du film Jurrassic Park. On trouve sur le net des tutos pour répeindre des mini 4*4 électrique pour enfants et le résultat est spectaculaire.



Alors pas du rouge et gris mais plutôt vert et beige. Avec un logo de patte d'ours sur les portières.

En terminant cette réhab' par l'ajout d'un caport en bois au niveau de la zone d'embarquement pour protéger les véhicules de la pluie histoire d'être en total accord avec l'image que ce pays donne --> des grands espaces naturels et des animaux sauvages.

Des kiddies mieux mis en valeur donneraient plus envies aux parents d'emmener leurs enfants au parc.
Pièces jointes :
Dernière édition: 25 Aoû 2018 00:08 par Caracole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2018 13:23 - 25 Aoû 2018 13:24 #2607 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Salut Caracole et bienvenue ici ! N'hésite pas à aller te présenter dans la section dédiée !

Je suis assez d'accord avec toi, cependant j'avais plutôt pensé à supprimer la zone enfants "Walibi" (Safari, Yellow Submarine, Montgolfières, Star Shooter...) en étant les attractions dans le parc, pour pouvoir implanter le Longchamps à cet endroit !

Pour le Safari, je l'aurai implanté dans la zone Dino World un peu dans l'esprit Jurassic Park:


Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 25 Aoû 2018 13:24 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2018 22:23 #2610 par Caracole
Réponse de Caracole sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !

Looper écrit: Salut Caracole et bienvenue ici ! N'hésite pas à aller te présenter dans la section dédiée !

Je suis assez d'accord avec toi, cependant j'avais plutôt pensé à supprimer la zone enfants "Walibi" (Safari, Yellow Submarine, Montgolfières, Star Shooter...) en étant les attractions dans le parc, pour pouvoir implanter le Longchamps à cet endroit !

Pour le Safari, je l'aurai implanté dans la zone Dino World un peu dans l'esprit Jurassic Park:


Merci Looper, je viens de me présenter dans la section appropriée ;)

Le safari version dinosaure serait très sympa également (avec bébés tricératops à la place des oursons par exemple lol).

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2018 00:02 #2621 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Très bonne idée !
Il faut surtout recréer de vraies zones thématiques qui invitent au dépaysement ! C'est ce qui manque cruellement à Waly !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2018 14:37 #2639 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Je ne savais pas trop où mettre ce post, mais je suis tombé sur ce commentaire sur une des publications du parc:

« Bonsoir a tous...
C'est avec beaucoup de tristesse que je me permet de lancer ce sujet, car cette rumeur se fait de plus en plus persistante... Walygator vivrait sa derniére saison.
Commencons par les faits avérés:
Aspro, de l'aveu même d'un dirigeant, s'est donné 3 ans pour redresser le parc a partir du moment ou ils l'ont acheté. Hors ces 3 derniéres années, comme nous le savons tous, sont les plus catastrophiques de l'histoire du parc, et 2018 ne s'annonce pas mieux.

A partir de maintenant, on rentre dans les bruits de couloir, neanmoins.
-Monsieur Heiligenstein ferait ses valises a la fin de l'année
-Monster serait en partance pour un autre parc "plus rentable"
-d'autres attractions prendraient leur envol avec lui.

Voila, en esperant que ca reste au stade de rumeur... Mais personnellement, j'ai trés peur »

Si ça commence à fleurir à droite à gauche ce genre de commentaire, je pense que le parc a intérêt à faire un communiqué très rapide. En effet, car on est face à un commentaire construit, citant des sources, ... très crédible

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2018 15:43 #2641 par NewsRiders
Réponse de NewsRiders sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
C'est le même message qui était sur un topic ici qui a été "mis en suspens" ... hasard ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2018 16:17 - 29 Aoû 2018 16:18 #2642 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Effectivement je viens de voir que le message avait été partagé en commentaire sur la page Facebook du parc.
Il y apparaît d'ailleurs depuis 2 jours. C'est étonnant que le parc n'y apporte pas de réponse...

Le message n'est que le relais d'une rumeur, il faut donc le prendre avec des pincettes.
Mais effectivement il serait de bon ton que le parc communique là dessus... Ne serait-ce qu'en apportant une réponse à ce commentaire sur leur page Facebook.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Dernière édition: 29 Aoû 2018 16:18 par Quentin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2018 14:33 #2646 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Effectivement la rumeur se fait insistante. Je vais débloquer le sujet concerné puisque de toute façon, tout le monde l'a vu et cela a été partagé sur les réseaux sociaux (et même sur le profil personnel du directeur apparemment)... Je préférerai qu'Aspro revende le parc. Ca passerait inaperçu. Si ils l'envoient à la faillite après démantèlement, cela ternirait assurément une réputation déjà médiocre dans le milieu.

On a pu le voir avec Wasalandia, même si l'envergure des deux sites n'est pas comparable, Aspro n'hésite pas à fermer si le parc n'est pas rentable. Cependant, Wasalandia est resté 7 ans entre les mains d'Aspro...
Je serai curieux de voir ce que ça donne du côté d'Oakwood.

Pour info, la direction d'Aspro France nous confiait en ce début d'année que la baisse des tarifs consentie l'année dernière avait du être ardemment défendue. C'était une première pour le groupe qui n'a à priori pas l'habitude de fonctionner de la sorte. Elle a été reconduite cette saison encore, non sans mal, de nouveau.
Il y a de fortes chances que si nouvelle saison il y a sous Aspro, et si les objectifs 2018 ne sont pas atteints, les tarifs repartent à la hausse...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2018 21:21 #2650 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Vendez à un beau groupe, vendez s’il vous plaît
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper, Raptor

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Aoû 2018 21:54 - 30 Aoû 2018 21:58 #2652 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
J'en ai marre de leur stratégie pitoyable..
Pour eux il n'y a que le pognon qui compte au détriment d'une des règles fondamentales des parcs de loisirs : la satisfaction visiteur.

J'espère qu'un groupe va faire une approche pour un rachat du parc avec toutes ses attractions (et oui ce serait bête que Monster parte et que le reste soit laissé à un repreneur).
Dernière édition: 30 Aoû 2018 21:58 par Raptor.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2018 13:41 - 22 Sep 2018 13:44 #2682 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Pas mieux !

Sinon dans le cas où Aspro reste aux commandes du parc:

- Quid de Maestro ?
L'attraction demeure fermée depuis la fin de saison dernière, et aucun signe apparent d'une prochaine rénovation...

- Quid de Longchamps ?
Cette attraction familiale populaire dont le démontage a été initié à la fin de l'ère Lejeune est toujours en train de pourrir derrière Comet et pourrait très certainement être rénovée et remontée à moindre frais. La direction affirme chercher un projet concret d'implantation pour cette attraction. Réalité ou politique d'économie zélée ?

- Quid de la restauration ?
Gros point noir du parc depuis plusieurs années maintenant, très peu de progrès sont visibles. Les critiques sont toujours présentes à ce sujet, le parc a semble t-il conscience des problèmes (en témoigne notre présentation des résultats du sondage à la direction), mais rien ne bouge.

- Quid des nouveautés ?
Nous sommes d'accord, empiler les nouveautés dans un parc vieillissant n'est pas la bonne solution. Seulement, aucune nouveauté n'est apparue au parc depuis 2015 ! Rappelons que les nouveautés, lorsqu'elles sont bien choisies, bien présentées et bien vendues peuvent augmenter parfois significativement le nombre d'entrées sur une saison (voire plusieurs).
Aspro ne rentre pas dans cette logique de "investissements dignes de ce nom ET judicieux = satisfaction visiteurs = augmentation du nombre d'entrées et du C.A (si tout est fait correctement)."

Quid des rénovations ?
Les nouveautés, c'est une chose, les rénovations en sont une autre. Dans le cas de Walygator, les chantiers à entreprendre sont nombreux. Un grand plan de rénovation du parc est à définir en se donnant les moyens de ses ambitions.
Le parc a un besoin criant d'entretien en bonne et due forme. Stop au cache-misère.
Le gros problème, c'est que lorsque quelque chose est réparé au parc, quelque chose d'autre se casse la gueule à côté, la faute à des années d'un entretien parfois bien trop léger.
Un changement de politique doit s'amorcer. Il faut maintenant opérer des rénovations en profondeur, de sorte à ne plus avoir à revenir dessus avant X années, et surtout se donner les moyens d'entretenir le tout au fur et à mesure pour s'éviter de gros frais de rénovation régulièrement.

Comme à chaque fois, beaucoup de questions sur la saison à venir. Sera t-on une nouvelle fois déçus ? Aspro restera t-il aux manettes ? Monster fera t-il toujours partie de l'offre du parc en 2019 ? A suivre !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 22 Sep 2018 13:44 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 23:49 #2690 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Nouveauté 2019: Premières infos !
Tout est dit

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2019 12:08 - 18 Avr 2019 12:13 #3013 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Nouveauté 2020 : Premières infos !
Lors de la conférence de presse qui s'est tenue ce jeudi 18 avril au parc, Materne HEILIGENSTEIN, Directeur du parc, a annoncé une zone indoor thématisée sur l'univers de Peter Pan et le Pays Imaginaire pour 2020.
Elle sera composée de plusieurs nouvelles attractions, d'une aire de jeux et probablement d'un restaurant.

Cette zone prendra place dans la salle Métamorphose, à proximité du bateau pirate. Cela devrait également permettre au parc d'ouvrir cette zone tout au long de l'année.

A titre d’exemple, dans le même esprit, voici ce que propose le parc Plopsaland :



Le parking fera également peau neuve, il sera complètement réagencé et doté d'ombrières photovoltaïques, les places seront donc couvertes. un nouvel éclairage LED fera également son apparition.

Voici un exemple d'ombrières photovoltaïques :



Qu'en pensez vous ? :)

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette
Pièces jointes :
Dernière édition: 18 Avr 2019 12:13 par Quentin.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra