Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Le Marais

Plus d'informations
07 Nov 2016 19:45 - 07 Nov 2016 19:53 #1369 par Looper
Le Marais a été créé par Looper
J'ouvre ce sujet aujourd'hui pour vous parler d'une "attraction" qui me fait quand même de la peine au parc: le Marais.

Ce parcours ludique serpentant dans une petite étendue d'eau est à ce jour dans un état de délabrement avancé:
- Plus aucun effet d'eau actif (il y en avait plusieurs à la base)
Fichier attaché :

(Photo de 2014, les jets d'eau visibles sur cette photo ont été coupés et démontés il y a quelques semaines...)

- Qualité de l'eau catastrophique (algues, mousse, couleur, etc...) :
Fichier attaché :

Fichier attaché :


- Parcours assez sale:
Fichier attaché :


- Gaines/câbles apparents;
- Spots dans l'eau HS depuis des lustres...
- Chutes d'eau à l'entrée du Marais à l'agonie (très très faible débit voire HS à certains moments)

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :


Bref, il y a à redire sur cette partie du parc malheureusement. Je précise que quand je parle du Marais, j'englobe aussi le petit point d'eau qui jouxte le Waikiki mais aussi la partie à droite avant les deux cascades (quand on se dirige vers le Pirator).
Il faut relever également que le Marais est fermé dès qu'il pleut (risque de glissades sur le parcours) !

Un petit avant/après (merci Brice) pour vous rendre un peu compte de la situation:
Fichier attaché :


Ma question est donc simple: Que faire de cet endroit pour le rendre plus attrayant ?

Le parc nous lit, à vos claviers ! ;)

Fichier attaché :

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 07 Nov 2016 19:53 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2016 21:02 #1370 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Le Marais
C'est plus Pirator mais Caribean Boat ;).

Pout revenir au sujet, remettre en fonctionnement les effets dans cette zone (jets d'eau, etc...), NETTOYER l'eau qui est dégueulasse car elle est verte et sale (écumes, algues, etc...). Le Marais prend son sens du terme, elle donne pas vraiment envie :/ d'y aller, puis à certains endroits en marchant sur les allées en bois on prend l'eau car l'allée s'enfonce dans l'eau et mettre des bandes anti-dérapantes pour les jours de plus.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2016 23:37 #1371 par Sora
Réponse de Sora sur le sujet Le Marais
Fait le week-end d'Halloween, et c'était... glauque.
Quand on marche sur certains endroits le plancher s'enfonce carrément dans l'eau.
Enfin, si on peut encore appeler ca de l'eau. On a l'impression que si on met la main dedans ou tout autre chose va falloir faire une série vaccin ensuite.
J'ai vu des parents qui dissuadaient leurs enfants d'y aller en voyant l'état mais on les comprend...!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2016 10:18 #1372 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Le Marais
Je ne peux que partager votre avis : le parc doit clairement faire quelque chose pour cette "attraction" !
Ce type de parcours, lorsqu'il est bien entretenu avec divers effets d'eau plaît énormément aux familles ! Ce serait dommage de s'en priver !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2016 16:39 - 08 Nov 2016 16:48 #1373 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Le Marais
Je pense pour ma part qu'avant toute chose, il y a un réel travail de filtration à effectuer.

Réaliser un plan d'eau avec des plantes dites "filtrantes", pourrait être intéressant ( à la manière des piscines naturelles).
Il faut par contre en assurer un entretien derrière !







Voilà, sur ces photos ce sont des piscines mais c'est pour montrer ce qu'on peut faire avec ce système de "plantes filtrantes". Cela nécessite peu d'entretien et permet d'avoir une eau propre ! Ne serait-ce pas une bonne alternative pour le parc ?
Je serai plutôt pour un "jardin d'eau" au détriment d'un "Marais". On pourrait déambuler dans le jardin d'eau et pourquoi pas activer certains effets d'eau à notre passage ? (ou les déclencher manuellement).

Pour le "Jardin d'Eau", ça se fait à Nancy, d'où cette idée ^^:


Si je ne dis pas de bêtises, il faut que l'eau soit un minimum en mouvement (pas stagnante donc) afin que le système de filtrage soit efficace.

De plus, je pense que la grosse majorité des travaux pour remettre le Marais au goût du jour peut être réalisable en interne. Il y a selon moi juste un point qui nécessitera de passer par un prestataire externe: le changement du liner.

N'hésitez pas à soumettre vos idées ! ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 08 Nov 2016 16:48 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2016 09:33 #1374 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Le Marais
Il y a tellement a faire avec ce marais ! Déjà donner un thème a cette zone, et l'ancrer dedans. Avoir des décors, des effets et tout ça ! Quelque chose d'interactif et pas "plat" comme on l'as maintenant, en plus de changer l'eau, le liner et trouver un meilleur système pour éviter de devoir nettoyer le bassin a chaque fois que les effets ne marchent plus...

Les plantes filtrantes donnerais vraiment un coté sympas en plus du thème.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
11 Nov 2016 13:57 #1377 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Le Marais
Je reviens ;) Oui là il faut faire quelque chose ! Je pense que cela va être régler l'an prochain ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2017 12:22 #1547 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Le Marais
Le parc va t-il s'occuper du Marais cet hiver ? Voilà un endroit du parc qui mériterait bien qu'on s'occupe un peu de lui :(

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2017 20:53 #1833 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Le Marais
Double-post, mais la réponse est OUI ! :)

Le Marais est actuellement en cours de nettoyage. ;)

En espérant qu'ils s'en occupent à fond (même si une partie doit être faite en saison).

J'espère vivement pour ma part un retour de multiples effets d'eau à cet endroit (bouillonnement, jets d'eaux, etc...).

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2017 22:22 #1834 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Le Marais
Une fois de plus c'est une excellente nouvelle que tu nous apportes ! :D
Cette partie était trop laissé à l'abandon je trouve :/

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2017 16:32 - 11 Avr 2017 16:36 #1848 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Le Marais
J'engage vivement le parc a aller jeter un oeil à ce site:

www.aquaprism.com/

Il serait de bon ton de "dynamiser" ce plan d'eau afin d'éviter l'eau stagnante et les problèmes qui s'en suivent (odeurs notamment).

Pourquoi pas voir revenir l'effet de bouillonnement présent sous le pont de singe il y a quelques années ?

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 11 Avr 2017 16:36 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2017 09:44 #1855 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Le Marais
Ce bassin manque effectivement de vie. Il faudrait que des effets soient mis en place, avec pourquoi pas une table de contrôle comme ce qui se fait à Europa Park :)

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2017 16:33 #1863 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Le Marais
Très bonne idée la table de contrôle ! Mais pas de supplément a payer pour l'utiliser s.v.p ... Très bonne nouvelle que le parc s'en occupe enfin ! C'est vraiment dérangeant de passer a coté ou même de faire une tour pour le délire mais avoir les pieds dans l'eau parce que le plancher s'enfonce ... Bon voilà ! Espérons que le marais sois animé ! :D

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2017 14:45 #1869 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Le Marais
Je me suis fait la remarque également lors d'une récente visite au parc. Le plancher servant de chemin pour serpenter dans le Marais est en sale état. J'espère que cela fera l'objet d'une rénovation (même petit à petit, en saison).

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2020 10:02 #3864 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Le Marais
Je suis tombé tout à fait par hasard sur "Isla Calavera", la dernière réalisation d'Isla Magica en Espagne. Il s'agit d'un espace thématisé sur les pirates comprenant un mini-flume, une aire de jeux et un point de vente.

Je vous laisse contempler le résultat:





+ d'infos: www.islamagica.es/isla-calavera/

Ce serait pour moi une très chouette inspiration pour remplacer le vieillissant et inutile Marais dans un futur proche. Aucune idée du montant de l'investissement mais ça ne doit pas être irréalisable non plus.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra