Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Urgent, zone morte; Le village des pécheurs

Plus d'informations
08 Oct 2016 00:03 #1053 par jerem
Bonjour à tous, je voudrais débattre avec vous de l'avenir possible que le parc pourrais donner a la zone morte du village des pécheurs. Pour rappel cette zone a été occupé dès le début par une très grande structure de jeu en bois avec toboggans, pont ux singes, piscine à boules, échelles en cordes......... la liste est longue ;)

La structure a vieillit, les différentes directions successives n'ont pas rénové mais au contraire l'on au fur et a mesuré fermé jusqu'aux jours ou les frères Le Douarin ont définitivement détruit ce qui restait et l'on transformé en mini zone picnic.

Dans la zone on trouve également le Castelet, qui à l’ origine, je cite les dossiers presses de l'inauguration de BBS, est un théâtre pour enfant.

Que reste-t-il de la zone aujourd'hui, pas grand-chose, un appentis pour le picnic, le Castelet fermé ainsi que, pour ceux qui ne le savent pas, un bateau en construction ;). (je vous laisse le chercher)

Quel sont les avantages de cette zone? (je devrais dire mini-zone puisque qu'elle est relié a la zone enfant plus haut :) )

Elle est au bord du lac, ce n'est pas une zone de passage donc idéale pour les enfants, il y a une belle surface à occuper et il y a déjà de la verdure sur place.

Quel sont les désagréments de la zone?

Le terrain n'est pas plat donc impossible de faire une installation rapide sans aménagements et l’accès en véhicule n'est pas facile.
Que faire de cette zone?

J'attends vos propositions pour cet emplacement ;)

Pour ma part, j'ai toujours dans l'idée de crée une zone pic-nic / détente et jeux enfants en gardant le castelet pour un mini show avec mascotte.

Quelques exemples de zone aquatique dans des parcs voisins:

Fraispertuis-City - Geyser City:
Crédit photo: Site officiel de Fraispertuis City

Parc Asterix - Lutece Plage:
Crédit photo: Sortir à paris.com

Parcs Plopsa (Hopa, Coo et Land) - Les différentes aires de jets d'eau:
Cette photo de PlopsaLand De Panne est fournie gracieusement par TripAdvisor

Pour ce qui est de la partie détente il est possible d'opter pour les hamacs identiques au Futuroscope
Crédit photo: www.jazt.com.

Voila pour le moment ^^

Jérémy
Co-fondateur de Waly'Gazette.


www.walygazette.fr


Fichier attaché :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2016 09:01 #1054 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Urgent, zone morte; Le village des pécheurs
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jerem !

Aménager une vraie zone de pique-nique à cet endroit serait une bonne idée selon moi. Le cadre est sympa et calme au bord de l'eau !

Je le redis mais je suis totalement POUR le retour d'une vraie structure de jeux comme feu le village des pêcheurs.

Pourquoi ne pas incorporer un kiosque à sandwichs/boissons fraîches à cet endroit pour rentabiliser un minimum ?

Bref, il y a des choses intéressantes à faire, et ça peut se coupler avec un réaménagement de la zone devant le Monorail dont je parlais dans un autre sujet. :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2016 14:06 #1055 par jerem
Réponse de jerem sur le sujet Urgent, zone morte; Le village des pécheurs
J'ai un peu regarder les prix proposé sur le net et je trouve que la plus part des modèles proposé sont très moche et cher :blink:

La structure d'origine était vraiment géante et je ne sais vraiment pas qui propose des aussi belles création aujourd'hui...

Jérémy
Co-fondateur de Waly'Gazette.


www.walygazette.fr


Fichier attaché :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2016 14:38 #1056 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Urgent, zone morte; Le village des pécheurs
Pour les structures, le parc peut toujours opter pour le "fait-maison", le prix coûterait beaucoup moins cher et le parc choisit le parcours qu'il veut.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2016 14:13 #1060 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Urgent, zone morte; Le village des pécheurs
Après à voir car les normes sont très très contraignantes de nos jours pour les structures de jeux... Donc en interne pourquoi pas mais avec un vrai chef de projet qui prendrait en compte toute la législation.

Je suis plutôt favorable à une zone de "jeux d'eau" comme les images que tu as mises Jerem. C'est sur qu'on n'est pas forcément dans une région très chaude, mais j'ai toujours beaucoup aimé ce concept, rien qu'à regarder je trouve ça joli, et après il est toujours possible de s'aventurer dedans en ressortant sec ^^

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2016 14:51 #1062 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Urgent, zone morte; Le village des pécheurs
Le top serait une alternance des deux en fait. Une partie structure de jeux "standard" comme l'était le Village des Pêcheurs, et une aire de jeux d'eau comme on peut retrouver à Fraisp' ou Holiday Park, entre autres.

Pour le cas des jeux d'eau, ils peuvent installer une cabine de séchage à proximité, au pire ! ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2016 15:00 #1064 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Urgent, zone morte; Le village des pécheurs
Les jeux d'eau que j'aime bien c'est les jeu d'Odus au Parc Astérix. Pourquoi ne pas faire un jeux du même style ? Avec un sol poreux pour récupérer l'eau avec un cabine de séchage (et oui, parceque on est en Lorraine)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2016 16:02 - 09 Oct 2016 16:33 #1066 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Urgent, zone morte; Le village des pécheurs
Le top du top serait une structure du type "Adventure Mountain" à Dollywood (n'existe plus à ce jour car remplacée par Firechaser Express).

Faut voir un peu le truc !








Après je suis bien conscient que les moyens de Dollywood et Walygator ne sont pas les mêmes (encore que, il y a un groupe derrière Walygator, Dollywood non).
Cependant, un ajout de ce type serait un réel plus pour le parc qui manque cruellement d'aire de jeux pour les enfants.
Actuellement, on a l'Acro-Game, mais franchement, est-ce que ça a sa place dans un parc d'attractions ? Je n'en suis pas certain...

Pour info, voici le constructeur d'Adventure Mountain: www.ropescoursesinc.com/

Adventure Mountain a du être l'une de leurs constructions les plus chères et les plus abouties. Cela dit, ce constructeur propose d'autres structures de jeux qui semblent vraiment sympas ! J'imagine facilement une structure de jeux très aérienne au Village des Pêcheurs sur le thème "village minier de l'époque Far-West". Elle pourrait se greffer aisément sur tout ou partie de la gare du Monorail et aller jusqu'au bord du lac. Visuellement ce serait vraiment dingue ! :)

L'attraction a coûté la somme de 5M$, soit environ 4,5M€. :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 09 Oct 2016 16:33 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2016 16:45 #1067 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Urgent, zone morte; Le village des pécheurs
C'est cher mais c'est beau ^^

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2016 16:55 - 09 Oct 2016 16:58 #1068 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Urgent, zone morte; Le village des pécheurs
Le fait que ça ait été construit à flanc de colline/montagne et les décors ont du bien peser au niveau tarif aussi ^^

Ils font vraiment des trucs sympas:


Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 09 Oct 2016 16:58 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2016 17:28 #1071 par jerem
Réponse de jerem sur le sujet Urgent, zone morte; Le village des pécheurs
J'ai découvert une entreprise néerlandaise qui fabrique des aire de jeu aquatique des toboggans et des fontaines spectacles.





Je connaissais déjà une de leurs créations, la fontaine magique de Toverland, Katara.



Comme le dit Antoine j'aimerais bien un mix car quand il fait très chaud c'est génial l'eau mais quand il fait plus frisquet, une air de jeu en dur serais cool.

www.watergamesandmore.com

Jérémy
Co-fondateur de Waly'Gazette.


www.walygazette.fr


Fichier attaché :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2016 18:33 - 09 Oct 2016 18:36 #1072 par Comet
Réponse de Comet sur le sujet Urgent, zone morte; Le village des pécheurs
Effectivement Looper, ce type de parcours envoie du lourd. Cette société a dernièrement réalisé Camp Discovery de Shanghai Disneyland (petite photo d'illustration). C'est vraiment grandiose.



Source de la photo : Google Images.
Dernière édition: 09 Oct 2016 18:36 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2016 19:05 #1074 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Urgent, zone morte; Le village des pécheurs
C'est clair que c'est géant, mais bon niveau budget... pas sur que ça passe lol

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
16 Oct 2016 14:19 #1109 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Urgent, zone morte; Le village des pécheurs
Je crois qu'on par dans de grand rêve .
Un simple toboggan avec une air à petite boule suffisent je pense ...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Oct 2016 23:30 #1143 par jerem
Réponse de jerem sur le sujet Urgent, zone morte; Le village des pécheurs
Effectivement la c'est vraiment énorme, je parlais d'une réhabilitation de la zone en restant dans des "budgets" moyen, la c'est une bonne grosse nouveauté annuel XD

Jérémy
Co-fondateur de Waly'Gazette.


www.walygazette.fr


Fichier attaché :

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra