Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

NoLimits Coaster

  • AdrenalinRush
  • Portrait de AdrenalinRush Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
01 Mar 2018 00:31 #2284 par AdrenalinRush
NoLimits Coaster a été créé par AdrenalinRush
Bonjour!

Je pense que vous avez plus ou moins entendu parler du logiciel "NoLimits RollerCoaster Simulation", NoLimits ou NL pour les intimes. Si non, c'est tout simplement le meilleur logiciel de simulation de grand-huits actuellement sur le marché. Tellement que beaucoup de constructeurs et de parcs l'utilisent, c'est le cas de Gerstlauer, Mack, GCI, GravityGroup, Vekoma, et bien d'autres!

La première version est apparue en 2001 et a gravi les versions jusqu'à la 1.8 avant que la 2.0 soit parue en 2014, après s'être fait très, très très longuement attendre. Pour ma part, j'en suis personnellement un grand utilisateur (+500h sur Steam) et dernièrement je laissais aller ma créativité mais je ne partageais pas mes créations. Je vais donc y remédier en créant ce topic! Bien évidemment si vous utilisez égaleement NL2 (ou NL1.x pour faire dans l'originalité ou si vous êtes sous Mac) libre à vous de montrer vos talents sur ce topic, c'est Open-Bar. Par ailleurs il pourra également servir à notifier d'éventuelles updates, bien que ça fait un moment qu'il n'y a plus eu de MàJ notable.

Pour commencer, un petit Multilaunch Intamin inspiré de Maverick pour lequel je n'ai pas trouvé de nom. C'est un des plus gros projets sur lequel j'ai bossé dernièrement, et j'en suis plutôt content. Il se divise en 2 parties, la première plutôt "soft" axée sur les changements de direction brusques et les virages serrés, et la deuxième est plutôt axée "extrême" avec les inversions (4), des airtimes et une vitesse nettement plus élevée que sur la première partie. Par ailleurs les rails se croisent une vingtaine de fois. Quelques screenshots :








Je suis particulièrement fier de cette inversion que je trouve plutôt original, 3/4 d'une heartline roll puis dive loop incliné!


Ensuite, toujours dans la catégorie Sans Nom, un petit Launch Coaster de chez Mack. La particularité de celui-ci est qu'il est très compact, il combine 5 inversions en tout avec la fameuse Heartline Roll en guise de bouquet final. Je dois encore faire les supports du DiveLoop et de l'Immelmann cela dit.. Mais je suis assez satisfait du résultat globalement!

Je comptais le diviser en plusieurs versions, une sans inversions, une avec lift... Bref :lol:





Et pour finir on passe aux coasters avec un nom, j'ai commencé un MegaLooper Arrow que j'ai nommé Colossus. Y'a pas d'avancement particulier si ce n'est la first drop et un looping :



Comme vous le voyez je bosse sur plusieurs projets en même temps, le fait est que je ne supporte pas d'être concentré sur un seul projet à la fois, je suis vite lassé. Par conséquent je ranime parfois de vieux projets qui étaient dans les cartons depuis un temps.. :lol:

Si vous utilisez NL2 je serais curieux de voir vos chef-d'oeuvres!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2018 09:58 #2285 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet NoLimits Coaster
Pas mal du tout ! Il faudra que je m'y mette à ce truc un jour ! ^^

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2018 19:50 #2287 par ThomRider
Réponse de ThomRider sur le sujet NoLimits Coaster
Ils ont l'air sympa ces coasters ! De plus ils sont plutôt compact (chose que j'ai du mal à faire)
Je travail avec un ami sur une recréation du Monster et j'ai aussi pas mal de créations perso ;)

Voila un aperçu de l'Anaconda que j’avais déjà posté sur le forum je crois :






Où bien une autre création sortie de mon imagination :





J'ai hâte de découvrir tes autres créations !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2018 20:23 - 01 Mar 2018 20:26 #2288 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet NoLimits Coaster
Personne pour une simu "Anaconda retracké par RMC" ?

J'étais tombé sur un visuel "fanmade" il y a quelques temps qui donnait bien envie:


Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 01 Mar 2018 20:26 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2018 20:50 #2289 par ThomRider
Réponse de ThomRider sur le sujet NoLimits Coaster
Je peux le tenter en modifiant ma recréa actuelle ;)
mais je garantis vraiment rien pour le résultat

Connexion pour participer à la conversation.

  • AdrenalinRush
  • Portrait de AdrenalinRush Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
15 Mar 2018 21:32 #2331 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet NoLimits Coaster
Quelques nouvelles images, le looper Arrow est bouclé, reste à faire quelques supports. Beaucoup de préfab je sais, je suis motivé en ce qui concerne les layouts mais la motivation s'en va aussi tôt que l'étape des supports arrive :whistle:








Sur la même map j'avais pondu un Launch Premier Ride, fortement inspiré de leur plus ou moins célèbre "Spaghetti Bowl" que j'avais nommé Storm Force. Il combine 5 inversions dans 850m de track et le tout dans un layout ultra compact :






Et pour finir j'ai fait une petite vidéo du launch Intamin présenté dernièrement :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2018 22:03 #2332 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet NoLimits Coaster
On reconnaît bien le layout Arrow. Les transitions bien rectilignes ^^

Ton coaster Storm Force est vraiment compact. :O GG !

J'espère bientôt poser ma création ici. Manque plus que faire les supports (l'étape chiante :P) en essayant d'être le plus possible en custom.

Connexion pour participer à la conversation.

  • AdrenalinRush
  • Portrait de AdrenalinRush Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
30 Sep 2018 15:16 - 30 Sep 2018 16:55 #2704 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet NoLimits Coaster
Petit up du topic, je suis en ce moment même entrain de pondre un coaster un peu spécial.

Spécial dans le sens où en le créant, je le conçois comme s'il était pour Walygator. Je prend donc en compte plusieurs facteurs, notamment la place et le coût de fonctionnement/d'entretient. De ce fait, les MCBR sont sans roues de friction afin d'épargner le coût que pourraient représenter ces dernières en fonctionnant et en s'usant. On est donc sur un parcours très compact mais tout aussi tortueux.

Voici ce qu'il en est pour le moment :





Rassurez-vous il ne restera pas blanc bien longtemps, contrairement à un autre... :whistle:

Il pointe à 16m et pour le moment la vitesse maximale théorique est de 55km/h. Il se veut être un coaster familial donc pour le moment je trouve ça parfait.

Il devrait être bouclé dans l'après-midi, vu qu'il n'est pas long

EDIT :

Comme dit, un peu plus d'1h après c'est bouclé :






Les dimensions sont les suivantes (approximativement) : 52x35x16m

Il y a 3 MCBR et donc 5 zones de block sur le parcours (Station-Lit, Lift-MCBR1, et ainsi de suite). C'est sûrement plus que ce dont le parc aurait besoin niveau débit mais mieux vaut trop que pas assez, et puis de toutes façons on peut adapter le débit en ajoutant ou en enlevant les wagons.
Dernière édition: 30 Sep 2018 16:55 par AdrenalinRush.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Quentin

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2018 16:39 #2709 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet NoLimits Coaster
Très sympa, un coaster familial de ce type c'est exactement ce qu'il manque au parc !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra