Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Petites réhabilitations, idées, ajouts et suggestions

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #2001 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Petites réhabilitations, idées, ajouts et suggestions
Je trouve aussi qui faudrais "remplir" un peu .. Space Shoot a remplacé Réactor, ça en jette je dit pas le contraire, MAIS pour le coup ça fait pas trop rampe de lancement..

Rien qu'en mettant quelque faux de bidons de kérosène, des caisses, des choses comme ça pour faire un peu rampe de lancement, en plus des spot, du décomptes et tout ça, ça peut donner un bon effet :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #2035 par Looper
Ce week-end, c'était la découverte de deux parcs belges très sympas: Plopsaland et Walibi Belgium.

C'était donc l'occasion idéale de piocher quelques bonnes idées à appliquer à notre cher parc lorrain. En voici quelques-unes:

Intégration des jeux payants:

En voici un bel exemple. Ca permet par exemple de bien se différencier d'une fête foraine. C'est également valable pour les distributeurs automatiques.

Présence de canons à eau autour des attractions aquatiques:

Malgré le temps instable, ce genre d'installations a rencontré un certain succès lors de notre visite. Qu'est-ce que ça doit être par forte chaleur !
Je pense que ça vaudrait le coup d'en installer deux ou trois sur le parc pour tester. Les bombes à eau payantes sont également sympas.

Geysers:

Je ne saurai pas où placer ça dans le parc dans l'immédiat, mais vu le succès de ce genre d'installations, je pense que ça mérite réflexion !

Ecran LED à l'entrée du parc:

Vu à Walibi Belgium. On pouvait voir sur cet écran, de mémoire:

- Temps d'attente;
- Présentation des employés "Dites leur bonjour + photo"
- Informations diverses.

Quand on sait que le parc en possède un à l'Amphi d'Eau inutilisé depuis la fin du spectacle "The Hotel" la saison dernière... :)

Pont de singe au dessus du splash:

Tout simple, et ça permet à tout le monde de se faire rafraîchir les jours de beau temps. Un ponton peut aussi être envisagé !

A l'instar des canons à eau et des geysers, il faut simplement que le parc prenne en compte le problème du calcaire qui a tendance à boucher les buses de jets d'eau.

Qu'en pensez-vous ?

Antoine
Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Looper.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2037 par Quentin
Je ne peux qu'appuyer tes exemples. Et j'invite vraiment la Direction du parc à aller voir la concurrence, il y a vraiment de bonnes idées à prendre !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2039 par Alexis57300
Réponse de Alexis57300 sur le sujet Petites réhabilitations, idées, ajouts et suggestions
Je rejoins Looper pour les idées "piqués" à la concurrence :) Tout ce que tu as montré est faisable en + de ça ! Perso pour les Geysers, je verrais ça devant Mistral, ça donnerais un bel effet je trouve :D

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2040 par Quentin
Pour les geysers ça pourrait aussi être un axe pour le réaménagement du marais :)

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2041 par Looper
Seriez-vous pour ou contre le retour de Bumper Boats sur le lac de Space Shoot afin de dynamiser ce plan d'eau du parc ?

Pour info, ce genre d'attraction existe en version électrique, certainement plus intéressant financièrement:

jjamusements.com/bumper-boats/

Antoine

www.walygazette.fr
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2050 par Looper
MAJ du 08/08: Remise en état (ou remplacement) de l'éclairage du parcours pour Comet.

J'ai en effet remarqué lors de ma dernière visite que Comet était pourvu de spots notamment sur le toit de la gare qui servaient jadis à en éclairer sa structure. Il ne me semble pas qu'ils fonctionnent encore mais ça pourrait facilement se remplacer !

Antoine

www.walygazette.fr

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2051 par Alexis57300
Pour les Bumper Boat, c'est pas une mauvaise idée de le remettre mais en faire une attraction a part entière. Le parc manque cruellement d'auto-tamponeuse et ce serais sympas d'utiliser ce lac qui est inutilisé depuis la fin du spectacle sous l'ère Lejeune, pour le coup ils pourraient l'intégrer et "thématisé" le ballon de la bouée sur des vaisseau spatiaux . :)

J'ai pas souvenirs des spots sur le toit de Comet, on as des archives de ça ? Sinon ce serais un bon ajout/rajout de remettre ces spots mais pas avec une simple lumière blanche :dry:

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2053 par Looper
Je n'ai fait attention à ça qu'il y a deux semaines. De mémoire il y a un spot sur la gare, enfin sur le toit, qui éclaire le loop !
Il est situé à peu près au-dessus du pupitre de pilotage.

Je n'ai pas pris de photo malheureusement mais tu regarderas à ta prochaine visite, tu verras ^^

Antoine

www.walygazette.fr

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 jours #2270 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Petites réhabilitations, idées, ajouts et suggestions
Bon alors je viens apporter ma pierre à l'édifice!

Pour la zone Space World :
-Ajout d'un ou plusieurs fumigènes sur le G-Lock.
Ca peut faire un peu fête-foraine pour certains, mais une bonne petite dose de fumée envoyée en même temps que le départ du manège peut créer un effet visuel très sympathique et pour le coup vraiment pas cher et qui s'installe super rapidement! Qui plus est si on rajoute un genre de compte à rebours avant de lancer la rotation des bras je pense que ça serait vraiment pas mal. Ca serait pas un show de ouf façon Talocan, mais ça ajouterait une ambiance qui pour le coup serait à fond dans le thème! Et qui sait, quelques stroboscopes pour les nocturnes?

-Restyle complet du Südseewellen
1- Je pense que le Südsee a totalement sa place dans la zone SpaceWorld, il faut juste lui donner le thème qui va avec! Pour cela, plusieurs étapes :
Refonte de la façade, exit le thème Aquatique & co, remplacé au profit d'un thème Espace. Une nouvelle peinture ne coûte pas forcément cher et en plus c'est faisable assez rapidement, pas plus de quelques semaines en général. Le peintre COURTOIS Festi-Décors est un maître dans les façades sur le thème Espace. En voici quelques exemples :

Photos : Moi

Photo : Kirmes-Index

Egalement, on remplace ou on vire les palmiers en fibre de verre qui sont un peu autour de l'attraction. Soit on les remplace par des genre de lampadaires dans un style futuriste, soit on les vire complètement!

Et bien évidemment, mise en LED de l'attraction pour un effet plus moderne..

2- Changement de nom, et donc d'enseigne. Le nom d'usine de cet engin c'est Orbiter, alors pourquoi ne pas le nommer ainsi? Pour le coup c'est 100% en rapport avec la zone! Une nouvelle enseigne ne coûte pas un bras et c'est plutôt rapide à faire, là encore ça ne va pas au delà de quelques semaines.

On peut également coupler cette étape à la première, le métier peut très bien tourner sans les éléments de décoration!

3- Peinture du plancher de l'attraction. Ca ne prendra pas plus d'1 ou 2 jours. Une peinture grise avec des genres de rayures noires et jaunes seraient je pense du plus bel effet, un peu comme ceci :

Photo : Kirmesdatenbank

Le tout ne reviendrait pas spécialement cher, et permettrait surtout de redonner une seconde jeunesse à une attraction qui le mérite amplement.

Autrement, bien évidemment une nouvelle peinture pour le Comet car le orange et le bleu sont vraiment moches..

Sinon pour le reste du parc il faudra vraiment que j'attendre ma visite pour me refaire une idée de la répartition du parc car mes souvenirs sont quand même très flous, ais l'ajout de jets d'eau sur le Mistral pour faire un genre de truc comme à Phantasialand ou EP serait je pense un petit aménagement sympathique et à moindres coûts. Ca apporterait une touche de fun à une attraction qui amuse déjà pas mal toute la famille et qui plait énormément.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #2271 par Euromir
J'adore tes idées pour le Sudsee, je sais que l'esthetique foraine n'est pas forcément appreciée par ici, mais moi j'apprecie, et c'est vrai qu'une remise a neuf des eclairages est plus que necessaire. Apres pour la facade c'est a voir, sachant que derriére il n'y'a rien de bien honteux, au contraire y'a une superbe vue sur Monster, je serais plus partisan de l'enlever ;)

Opérateur saison 2017, Walyfan pour toujours!

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #2272 par AdrenalinRush
Réponse de AdrenalinRush sur le sujet Petites réhabilitations, idées, ajouts et suggestions
C'est sûr qu'on peut tout à fait se passer de la façade pour se débarrasser du côté forain, mais ne pas la jeter pour autant, la stocker dans les Backstage du parc car c'est une façade qui dans le cas d'une éventuelle vente du métier peut encore servir, d'autant qu'elle est pas moche avec sa grosse pieuvre en relief!

Mais pour le coup il faudrait faire quelques aménagements autour, parce que je trouve qu'un manège posé à plat comme ça en mode merde bah ça n'a aucun charme. Ca en revient à visiter la foire du coin le dernier jour quand toutes les décorations sont démontées, d'autant que dans un parc on est en droit de s'attendre à un minimum de décoration!

Quelques faux rochers, limite même en fibre de verre, qui entourent l'attraction avec je sais pas moi, quelques effets d'eau ou de fumée lourde (qui retombe au sol comme on le voit sur les plateaux de télévision) pour donner une impression d'espace pourraient rendre vraiment chouette je pense, tout en conservant la vue sur le Monster.

Cependant l'attraction disposant d'éclairage ça serait vraiment bien de le mettre en valeur pour les nocturnes.

J'ai vraiment hâte que le jour de ma visite arrive car je suis un peu paumé niveau repérage des points de vue et emplacements.. :silly:

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #2273 par Looper
Pour ma part, je me répète mais je suis partisan d'une sédentarisation pure et dure. L'attraction a un potentiel intéressant, dommage de la laisser pourrir dans son jus...

Antoine

www.walygazette.fr

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 jours #2274 par AdrenalinRush

Looper écrit: Pour ma part, je me répète mais je suis partisan d'une sédentarisation pure et dure. L'attraction a un potentiel intéressant, dommage de la laisser pourrir dans son jus...

Le fait est que sédentariser une attraction construite sur remorque, tout comme rendre transportable une attraction fixe à la base (ce qui a été fait avec l'ancien Kieppi de Linnänmäki) c'est pas simple. Surtout pour une telle machine, qui plus est pas toute jeune.

Ca sous entend une toute nouvelle structure pour la base de l'attraction afin de l'ancrer dans des fondations, et donc de déplacer/remplacer les parties utiles se trouvant à cet endroit. Parce que oui, la remorque ne sers pas juste à transporter, c'est là qu'il y a tous les raccords pour les câbles afin de relier le manège au générateur.

Non seulement c'est pas simple mais en plus c'est pas spécialement donné je pense, et vu la politique actuelle d'Aspro c'est pas ce à quoi on va avoir droit tout de suite..

L'idéal serait je pense un passage à la SAD Maschinenbau GmbH, qui restaure beaucoup de vieux métiers et qui s'occupent également des mises au normes des anciens métiers de chez Huss, ou même carrément chez Gerstlauer vu que ce sont un peu les héritiers de Schwarzkopf. Et puis sinon Soquet dans une moindre mesure, ils ont déjà bossés sur une Monster III Schwarzkopf il me semble.

Dans ce que je développais plus haut, en remplaçant la façade par des éléments de décoration en relief, on sédentarise un peu l'attraction dans le sens où on lui enlève un gros morceau de son aspect forain. Ne restera alors plus que le plancher en métal qui révélera son passé sur les foires...

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #2300 par Looper
Je réponds un peu tard, mais tu parles à un partisan d'une réhab' by Soquet là ! ^^

Pour sortir un peu du HS, on a visité le parc vendredi (article à venir), eh bien le Waly Boat mérite un grand coup de nettoyage !

Déjà je pense que les rambardes sont bonnes à refaire, avec les cordages. Le bois est en train de pourrir.

La gare d'embarquement n'est pas en super état non plus: bâche du toit sale, peinture écaillée sur le pourtour de la plateforme tournante...

Pour ce qui est du parcours, les fontaines en bord de lac sont coupées depuis un moment. Ce serait pas mal de leur opérer un gros nettoyage et un entretien afin qu'elles retrouvent leur débit d'antan. Elles avaient été rallumées en 2016, plus rien depuis :(
D'ailleurs le responsable technique nous avait dit qu'il y en avait une qui ne fonctionnait plus car il y avait un souci sur une canalisation et que ça nécessitait de creuser une nouvelle tranchée (mais rien de bien compliqué).

Ce serait top que ce soit fait cette saison, ainsi que le nettoyage complet des abords de l'attraction en général et la suppression de la grotte.

Antoine

www.walygazette.fr
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Looper.

Modérateurs: Orguerra