Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Les fontaines du parc

Plus d'informations
15 Mar 2017 19:40 - 15 Mar 2017 21:13 #1758 par Looper
Les fontaines du parc a été créé par Looper
Le parc est actuellement très boisé, plutôt bien fleuri, mais manque cruellement d'une chose: de fontaines.

Si on dénombre 3 points d'eau principaux sur le parc: Lac du Waly Boat , le lac de Space Shoot, et enfin le Marais.

A ce jour, voici les fontaines/jets d'eau actifs:

- Fontaine de l'entrée -> Nécessite de camoufler davantage les tuyaux/gaines
- Fontaines au bord du Waly Boat -> Manquent un peu de débit par rapport au passé et nécessitent un gros nettoyage, tout comme les berges
- Jets d'eau du Marais -> retirés en fin de saison 2016, seront-ils remontés ?
- Jets d'eau + cascade du Tang'Or -> Fonctionnement aléatoire. Certaines buses sont HS assez rapidement
- Jet d'eau sur le lac de Space Shoot -> Pas mal, l'endroit s'y prête bien, mais donne un aspect trop "bricolage".

Dans le passé, les points d'eau étaient très nombreux sur le parc, pour le plus grand plaisir des visiteurs:

Fontaines de Main Street:


Cascades à en face de l'actuel Baby Park (rapidement démontées):


Effets multiples au Marais: brume, jets, bouillonnement (apparemment le matériel est toujours là mais inactif):


Stonehenge:


Tous ces effets aquatiques ont été supprimés ou simplement arrêtés bien souvent par souci d'économies (notamment après la faillite de 1990) ou par manque d'envie/intérêt/temps des équipes de 1990 à aujourd'hui. Peut-être est-il toujours possible d'en réactiver certains, voire d'en créer de nouveau ?
Je pense notamment aux fontaines de Main Street (qui semblent réellement manquer aux visiteurs si l'on en croit l'un de nos derniers posts Facebook), mais aussi aux fontaines du Marais et Stonehenge. Ce serait top que les équipes techniques se penchent sur le sujet avant ou pendant la saison !

J'aurai bien vu un jet d'eau très puissant sur le lac de Space Shoot par exemple. Il y a en effet suffisamment d'espace autour pour ne pas rincer les visiteurs non-consentants. Ca donne toujours du cachet à un point d'eau et c'est très photogénique !

Qu'en pensez-vous ? :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 15 Mar 2017 21:13 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2017 20:28 #1759 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Les fontaines du parc
Je valide complètement, les "jeux d'eau" amènent de la vie et de l'animation ! Une fois en fonctionnement ça ne coûte pas grand chose si c'est entretenu régulièrement alors pourquoi s'en priver ? :)

Et je valide le grand jet sur le lac de la Dark : ça fait un point photo !

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2017 20:37 #1760 par Comet
Réponse de Comet sur le sujet Les fontaines du parc
Je plussoie totalement vos avis. Les jeux d'eaux amènent de la vie. Outre les fontaines de Main Street, je rêverai de retrouver les cascades en face du Baby Park, de nuit avec un éclairage bien calibré ça aurait vraiment de la gueule. Si le parc veut rajouter des effets d'eaux pourquoi il ne réutilise pas les jeux d'eaux de l'ancien spectacle "les fontaines symphoniques" qui rouillent dans la salle Métamorphose.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2017 21:09 #1761 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les fontaines du parc

Comet écrit: Je plussoie totalement vos avis. Les jeux d'eaux amènent de la vie. Outre les fontaines de Main Street, je rêverai de retrouver les cascades en face du Baby Park, de nuit avec un éclairage bien calibré ça aurait vraiment de la gueule. Si le parc veut rajouter des effets d'eaux pourquoi il ne réutilise pas les jeux d'eaux de l'ancien spectacle "les fontaines symphoniques" qui rouillent dans la salle Métamorphose.


Les installations y sont encore ? :O

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2017 21:31 #1762 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Les fontaines du parc
Il ne me semble pas, la personne en charge de ce spectacle avait son propre matériel, qu'il déplaçait par le passé sur différents événements.
Je pense qu'il a tout repris.

Quentin
Co-fondateur de Waly'Gazette

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2017 06:35 #1763 par Comet
Réponse de Comet sur le sujet Les fontaines du parc
Au temps pour moi, je pensais que les installations techniques de ce spectacle appartenaient au parc.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2017 01:00 #1810 par Challenging
Réponse de Challenging sur le sujet Les fontaines du parc
C'est vrai que ce serai top de voir des fontaines dans le parc mais j'aime bien aussi le fait qu'il y est beaucoup de végétaux dans le parc donc il faut trouver un équilibre.

Pour Moi, le marais doit en profiter (brume, jets d'eau, ...) pour créer un lieu super sympa et attractif pendant une petite balade.

Un grand jet sur le bassin des waly boats ce serait top je trouve. Car ça marquerai et ce serai super esthétique.

Après je suis pas forcément super fan de la fontaine à l'entrée qui pour moi fait beaucoup trop petite par rapport à l'entrée très imposante.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Juil 2018 16:32 #2486 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les fontaines du parc
Après ma visite au parc par forte chaleur samedi, je maintiens: ça manque cruellement de points d'eau.

Faisons rapidement le tour des points de rafraîchissement potentiels dans l'ordre de visite du parc:

- Au moins un bac à fleur re-transformé en fontaine dans Main Street;
- Redonner un débit correct aux cascades d'entrée de la zone Pirates
- Ajouter des effets aquatiques (bouillonnement, geysers...) au Marais afin d'avoir de quoi se rafraîchir sur l'ensemble du parcours;
- Je ne serai pas contre re-transformer Stonehenge (face à la Rivière Sauvage) en fontaine, d'une manière ou d'une autre);
- Créer le ponton splash à la Rivière Sauvage;
- Créer un "geyser-city" au niveau de l'ancien village des pêcheurs ?
- Veiller au bon entretien des fontaines de Dino World (Tang'Or) -> Avec le vent c'est très agréable. Il manque une buse d'ailleurs depuis un an ou 2.

Il y a certainement d'autres idées mais ce serait déjà pas mal et il y a déjà un petit budget de rénovation/création/entretien à prévoir là je pense. A commencer par l'embauche d'un plombier :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Juil 2018 21:44 #2488 par pochettino
Réponse de pochettino sur le sujet Les fontaines du parc
De retour du parc aujourd'hui, c est vrai que les fontaines à l entrée de la zone pirates font peine à voir. Sinon je trouve le parc très agréable, ils sont sur la bonne voie. Il faut impérativement rénover l ancien village des Schtroumpfs

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Juil 2018 23:52 #2489 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les fontaines du parc
N’hésite pas à nous raconter ta journée ! Je suis curieux d’avoir un nouvel avis sur le parc cette saison :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2018 12:42 #2493 par pochettino
Réponse de pochettino sur le sujet Les fontaines du parc
J'ai trouvé le parc très agréable fleuri avec une présence de musique dans le parc. Faut que le parc continue d investir dans la rénovation des zones comme le village qui fait peine à voir. J ai aussi trouve anaconda très agréable à rider sauf la fin du parcours et quel plaisir de voir tous les wagons accessibles

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2018 20:56 #2495 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les fontaines du parc
Salut Pochettino !

N'hésite pas à nous rédiger un petit TR pour nous raconter ta journée si tu en as le temps ! Tous les avis sont intéressants ! :D

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2018 09:50 - 01 Aoû 2018 09:54 #2520 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les fontaines du parc
En cette période de forte chaleur, les trop rares points d’eau du parc font grise mine...
J’espère que tout cela sera corrigé rapidement. L’embauche d’au moins un plombier devient vraiment urgente...

Les cascades, pourtant rénovées cet hiver, sont en train de retrouver leur état défraîchi d’origine, la faute à un débit insuffisant...






Un geyser de Tang’Or a son tuyau débranché, du coup la pression part direct dans le bassin... de plus un geyser a été supprimé sous Lejeune et jamais remis en service...




Les fontaines du bord du lac, une seule fonctionne convenablement. Le débit des autres est faible voire inexistant.



En espérant une réaction du parc d’ici la fin de la haute-saison !

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Aoû 2018 09:54 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2018 15:52 #2522 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Les fontaines du parc
On peut aussi remarquer sur la photo du bassin de Tang'Or que le niveau d'eau est plus bas que d'habitude.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2018 16:28 - 19 Aoû 2018 16:31 #2593 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Les fontaines du parc
On a pu voir hier que le parc avait reçu de quoi remettre en fonction la fontaine du Tea Cup. Plus précisément cette fontaine:





Dans l'idéal un effet de brume couplé à un effet sonore ("Pschiiiit") ainsi qu'un coup de peinture seraient top pour que ce soit vraiment parfait !

Je n'ai pour ma part jamais vu cette effet en fonctionnement, de mémoire. Curieux de voir le résultat !

Affaire à suivre ! ;)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 19 Aoû 2018 16:31 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra