Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Nouvelle zone pique-nique

Plus d'informations
02 Mar 2018 10:01 - 02 Mar 2018 10:54 #2290 par Looper
Nouvelle zone pique-nique a été créé par Looper
Le parc a annoncé dans la presse la création d'une nouvelle zone de pique-nique.

En attendant de savoir comment sera située et agencée cette dernière, je voulais connaître votre opinion sur le sujet, et vous faire part dans le même temps de mes idées.

Tout d'abord je dirai que la création d'une zone pique-nique digne de ce nom n'est pas un luxe. Cela sera enfin l'occasion de lever l'ambiguïté sur l'autorisation du pique-nique au parc ou non.

J'ai été sidéré la saison dernière du nombre de visiteurs qui désertent le parc à l'heure du repas. Que de rentrées d'argent perdues, surtout quand on sait que c'est principalement sur les ventes internes (donc la restauration) que le parc fait son beurre !

Le parc décide donc de s'attaquer au problème cet hiver, et c'est une bonne chose. A voir comment ça va être géré.

Pour ma part, je vois bien les choses comme ça:

Pour ce qui est de l'emplacement, je réutiliserai le Village des Pêcheurs. Il y a déjà une ébauche de zone de pique-nique à cet endroit (enfin un vestige de la structure de jeux réutilisé quoi...). En l'état actuel des choses, c'est clairement affreux, d'autant que les décors actuels partent en lambeaux de manière assez scandaleuse, notamment le phare et le bateau. Tout le monde passe devant tous les jours et personne ne s'en alarme.Bref, voilà pour le coup de gueule.

Donc au niveau du Village des Pêcheurs, on rase tout et on fait place nette.

Pour rappel:





Voici à peu de choses près ce que représente la zone en entier:


Il s'agit tout de même d'un emplacement assez privilégié: au coeur du parc, au bord de l'eau et pourvu de pas mal de verdure !

Que faut-il y trouver dans cette aire de pique-nique ?

Pour ma part, je miserai sur le côté nature avec la végétation et l'eau à proximité pour axer la thématique sur le bois, en dégageant bien la vue sur le lac.

Abri pour manger:


Je pense qu'on peut en installer deux, voire trois, assez espacés pour ne pas avoir l'impression d'étouffer.


Tables:
Je pense que pour le personnel préposé au nettoyage, il faut prendre du matériel lavable facilement et rapidement.



Il ne faudra pas oublier d'agrémenter la zone de poubelles en nombre suffisant sous peine de se retrouver avec une véritable porcherie passée l'heure du repas. Pourquoi ne pas même mettre en place le tri sélectif tant qu'à faire. ;)

Un panneau d'informations dynamique (LED) peut également être envisagé pour informer le visiteur des évènements divers de la journée (spectacles, restauration, horaire de fermeture...)


Enfin, dernier point, pour moi l'un des plus importants. Comme dit plus haut, les visiteurs "pique-nique" sont des visiteurs peu rentables pour le parc car ces derniers consomment peu à l'intérieur de ce dernier. Ils font en tout cas au moins l'impasse sur le repas du midi, vecteur important de C.A pour le parc.

C'est pourquoi je suggérai de mettre en place au coeur même de la zone plusieurs solutions afin d'essayer de gagner quelques euros supplémentaires avec ce segment de visiteurs.

Première solution: la mise en place d'un kiosque au centre de l'aire de pique-nique. Son emplacement ferait qu'il serait impossible de le rater. Le but de ce kiosque serait de déclencher l'achat d'impulsion chez les visiteurs avec des produits propices à déclencher ce type d'achat.
Par exemple:
- Café
- Sucreries
- Boissons fraîches
- Chips
- Etc...

Un truc un peu dans cet esprit:


Il faut également penser aux enfants. J'avais pensé à greffer une aire de jeux comme feu le Village des Pêcheurs dans la zone pour occuper les petits bouts pendant que Papa et Maman terminent de manger, prennent leur café ou discutent.

Ce genre de trucs aurait eu une sacrée tronche en bord de lac:


Ils font des trucs cools d'ailleurs: kapp-environnement.fr/

Cependant une aire de jeux serait un bel ajout, mais tant qu'à essayer de récupérer quelques euros sur le panier moyen des visiteurs pique-nique, pourquoi ne pas utiliser le formidable levier de consommation que sont les enfants ? ;)

Puisqu'on est dans l'idée d'une aire en bord de lac, autant mettre à profit ce dernier. Ainsi, il aurait été tout à fait possible de (re)placer par exemple ceci:



ou ceci:



Voilà pour mes idées, je rajouterai des choses au fur et à mesure si d'autres idées me viennent mais voilà l'essentiel. :)

Je précise toutefois que je n'ai rien trouvé pour réutiliser le Castelet. La disposition de l'endroit complique la chose...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: 02 Mar 2018 10:54 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2018 21:21 #2293 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Nouvelle zone pique-nique
Sur le parking il y a déjà 3 tables qui se battent en duel. ^^

Effectivement, la vue sur le bord du lac est cool.

Les visiteurs consommeraient au parc si la restauration est au rendez-vous, c'est à dire de la qualité pour un prix dérisoire.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2018 09:42 #2294 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Nouvelle zone pique-nique
Pour ma part j'aurai loué un emplacement sur le parking à un foodtruck en cas de fermeture avant 19h ! Avec quelques tables à proximité, ça pourrait le faire.

Par contre quand tu dis "de la qualité pour un prix dérisoire", je dirai qu'on a rien sans rien. Un rapport qualité/prix intéressant suffirait. Et surtout des employés supplémentaires. A voir si cette saison ce sera corrigé, mais il vaut mieux si ils veulent augmenter leur panier moyen...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2018 16:07 #2295 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Nouvelle zone pique-nique
Le parc recrute 350 saisonniers pour cette saison, ils ont dû comprendre que les réductions d'effectifs les pénaliser. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra