Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Ouverture 2018

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 jour - il y a 6 mois 1 jour #2397 par Looper
Ouverture 2018 a été créé par Looper
Je rentre fraîchement de l'ouverture du parc. Qu'en dire...

Tout d'abord, il est annoncé à l'entrée les attractions fermées pour la journée: Maestro, Monorail, Dino Raft.
Si ce dernier devrait ouvrir dans le courant du week-end, il faudra être à priori plus patient pour faire un tour de Monorail, et se recueillir devant la dépouille du Maestro.
Enfin, ce n'était pas mentionné à l'entrée mais Terror House était également fermée. Carribean Boat et Monster sont tombés en panne en cours de matinée.

J'ai vu quelques points intéressants. Le Riverside Burger et la rénovation des cascades entre WalyBoat et la zone Pirates semblent être des réussites. J'attends toutefois de voir une fois les cascades remises en service et une fois les finitions du restaurant achevées (peinture sur le côté et entourage des fenêtres).

Anaconda semble en bonne forme, je n'ai pas pu le tester aujourd'hui, mais de ce que j'ai pu entendre, c'est pas mal.

Walynosaure a eu droit à la réhab... d'une nacelle. Les autres sont toujours en mauvais état.

Sinon:

- Silver Express est démonté à son emplacement.
- Petit Train et Tonneaux Volants ont été repeints.
- La butte devant Südseewellen a été rasée, dégageant ainsi la vue sur l'attraction. Très mauvaise idée au vu de l'état du manège.
- L'Acro Game ne fait plus partie de l'offre du parc.

Voilà quelques infos en vrac, je laisserai le reste des membres présents au parc ce jour affiner cette liste.

Par contre, le parc a ouvert dans un état inquiétant. On voit clairement que beaucoup de choses n'étaient pas terminées, ou bâclées faute de temps. Certains endroits sont sales (les points d'eau notamment), aucun jet d'eau ou cascade n'est fonctionnel (sauf Marais)...

Perso, je suis très déçu par cette réouverture, entre les fermetures d'attractions et le manque d'entretien à de nombreux endroits du parc, le parc risque de le payer en faisant les comptes en fin de saison. L'absence de Longchamps, pourtant toujours stocké au parc revient souvent sur le tapis également. Hormis le temps estival de ce jour, cette ouverture est pour moi comparable à celle de 2016 (soit la pire que j'ai pu vivre).

Pas besoin d'être dans les coulisses du parc pour voir que les moyens alloués à l'entretien et la rénovation du parc sont réduits au strict minimum. Ca se voit, et le parc en pâtira si rien ne change. Le parc tombe en lambeaux de partout, c'est assez alarmant...

J'attends impatiemment les retours de visiteurs lambda sur les réseaux sociaux ou les sites spécialisés (TripAdvisor notamment). Les oreilles de la direction risquent de siffler jusqu'en Novembre si rien ne change.

Bref, grosse déception aujourd'hui. Quelques points positifs, contre une kyrielle de points négatifs. La saison s'annonce compliquée, je ne suis pas optimiste.

Antoine
Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: il y a 6 mois 1 jour par Looper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 jour #2398 par Comet
Réponse de Comet sur le sujet Ouverture 2018
Bonsoir tout le monde,

Je reviens aussi de cette journée d'opening du parc.

Bon commençons par les points négatifs de ce jour:

- Le nombre important d'attractions fermées ce jour entre DinoRaft, Monorail, Maestro et Terror House bref j'ai pas de mots pour décrire ceci. Par contre, Looper si ta parole de " dépouille " pour le Maestro est confirmée et les échos que j'ai eu pour ma part, je vois qu'une chose c'est que le parc enlevé définitivement l'attraction car si l'attraction reste en place, les visiteurs vont avoir du mal à comprendre le pourquoi du comment. Par ailleurs la fermeture de la Terror House me laisse perplexe.

- L'état déplorable des bassins.... Comment dire, j'ai pas de mots. Là franchement, il faut vraiment que le parc se bouge sévère car là ça fait pitié.

- La découpe des arbres, autant certaines zones méritées l'abattement de certains arbres autant d'autres laissées quelques arbres n'aurait pas été du luxe. Par contre, laisser les trons des arbres entre le Waikiki et le Marais, euhhh autant qu'ils coupent tout.

- La disparition de l'Accro-game et les 3 portions de rails du Silver Express

- L'état déplorable du Sudessewellen

- Les bugs de la Sheriff Academy

- La mollesse de la Space Shoot

Maintenant passons aux points positifs:

- Le rénovation du Croc'Magic: personnellement j'adore, je dis oui et re oui
- La vente de boissons sucrées de 75 cl au prix de 3,90€ (prix correct)
- La rénovation d'Anaconda, génial on ne sent plus les vibrations dans la premières descente, elle est fluide. Le passage de la deuxième bosse se fait moins difficilement comparée à l'année dernière, par contre le retrait des rollbacks ne se fera jamais malheureusement. Une fois cette deuxième bosse passée, le train fait le reste du parcours à une vitesse légèrement supérieure. Par contre, si saison 2019 il y a, il faut absolument que le parc fasse la rénovation des 3 dernières bosses qui sont près du Monster car là c'est une catastrophe. Pour moi cette rénovation de la première descente est une réussite et j'aime bien le bruit que le train fait en entamant cette descente, ce bruit s'entend très bien lorsqu'on est près du Walynausore.
- La rénovation de l'arche et des cascades de l'entrée du marais
- Le coup de peinture sur le pourtour et de la gare du Petit Train.

Voilà mon ressenti de cette opening. J'ai entendu pas mal de personnes faire la comparaison de cette ouverture à celle de 2012 (derniere saison sous l'ère LeDouarin).

Je suis comme Looper, je ne suis pas optimiste. La saison va être difficile. J'attends aussi les premiers retours sur la page Facebook et TripAdvisor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 jour #2399 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Ouverture 2018
Clairement cette ouverture m'a déçu.

Je vais relever les points positifs et négatifs (j'espère ne pas en oublier) :

La zone pirate :

Point positif :

- Les déplacements d'attractions permettent de donner du dynamisme à cette zone, qui avant était un grand vide
- La rochers repeints, le jeyser qui fonctionne (encore heureux)

Points négatifs :

- Carribean Boat qui a fermé toute la journée, il a réouvert à partir de 16 h 15 (l'opératrice devait rester debout devant l'attraction en plein soleil........ Je trouve ça déplorable qu'elle n'ait pas de chaise ni de parasol..)
- Les emplacements du Canoë et de Petits Pirates qui restent de bloquer l'allée en forte affluence, de plus sans Canoë la zone du Maestro est vide..)
- Le Marais toujours autant crade (on nous avait pas promit une cure intégrale ?)
- La couleur et le motif de la nacelle rénovée du Walynosaure

Le parc dans sa globalité :

Points positifs :

- The Monster.
- Le retracking d'Anaconda, qui est vraiment réussi, qui apporte un peu plus de vitesse sur la 1 ère bosse et le reste du parcours.
- La rénovation du Croc Magic, devenu Riverside Burger, les rochers des toilettes ont été repeint, il manque le côté du restau côté Family Coaster à finir (je n'ai pas manger au Riverside, j'y mangerai une prochaine fois et je donnerai mon avis ici).
- L'eau du Raft (enfin la partie d'eau qui remplissait un morceau du canal), l'eau de la Rivière Sauvage et du Splash Kids étaient propres.

Points Négatifs : (on va se marrer lol.)

- Rien qu'en rentrant dans le parc on devient sourd, c'est pas normal d'entendre les musiques de la Main Street depuis le dépose-minute (surtout que c'est des musiques Aspro donc à gerber), les musiques aussi dans les allées font mals aux timpans, en plus avec cette chaleur c'était insupportable..
- Les lacs, quelle calamité !! Les algues à la surface (c'est ça quand on s'en fou des poissons, c'était grave à eux qu'en partir les lacs étaient propres)...
- Dino World qui faisait urbex, les fontaines étaient démontées, pleines de calcaire, eau à sèche, Dino Raft fermé, les dinos ne fonctionnaient pas (sûrement éteints)
- La zone du Maestro fait aussi urbex, cette zone est morte ! Canoë a été déplacé dans la zone pirate, Maestro était HS, et l'Accro Game est partit à la benne.
- La Space Shoot qui retrouve sa mollesse légendaire après quelques rides en début de journée.. :(
- Les ponts en bois qui relient le village des pêcheurs et la Rivière Sauvage sont dans un sale état.
- Monster.. Le sol de la gare qui est rouillé.. Pauvre B&M..
- Terror House fermée
- État global du parc..


Je pense que cette saison sera pas ouf ouf...
Pour moi c'est obligé que tout soit mis en scène dès le début, Aspro a définit le budget du parc mi février (et ça dit professionnels), du coup les commandes des pièces et le reste ont pris du retard, les travaux aussi.. Donc dès le début de la saison ça part en badbuzz.. C'est comme les nocturnes d'été en 2017, aucune communication, pour que les nocturnes soient un bide, et ils les suppriment en mode "Elles fonctionnent pas on supprime", cette année ça va être quoi ? Le parc fait une saison de merde on supprime aussi ? Vite qu'Aspro vire... Si les créateurs du parc et M. Lejeune auraient vu ça.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 jour - il y a 6 mois 1 jour #2400 par Euromir
Réponse de Euromir sur le sujet Ouverture 2018
Que dire sur cette opening... Commencons d'abord par le positif:
-Retrouver The Monster, qui etait tres intense avec les temperatures, toujours un plaisir :P
-Le retracking d'Anaconda qui a porté ses fruits, la first drop est GENIALE (bon la suite se complique un peu ^^)
-La zone du Carribean Boat est maintenant bien vivante
- Le Riverside Burger est trés joli.
Maintenant les points negatifs:
-Le lac et le Marais... Serieux c'est quoi ca? J'avais jamais vu ca, on aurait cru une piscine nucléaire!
-La zone du Maestro completement morte (c'est ca d'avoir deplacé Canoë et viré Acrogames, ca a juste deplacé le point mort du parc dans la zone la)
-La zone Dino... Tous les dinosaures eteints, et le bassin du tang or a sec... Cette sale impression d'etre dans un parc abandonné...
-Les attractions fermées (Surtout Dinoraft qui a cruellement manqué par cette chaleur)
-Les amenagements paysagers du parc! Avec tous ces arbres coupés on a plus d'ombre! Moi et un camarade lambda, on a frolé l'insolation, obligés de se poser a la sortie du Monster pour en avoir un peu...
-L'integration de la zone pirate qui va forcément mettre une pagaille monstre dans les flux les journées de grande affluence.
-Le design de la nouvelle nacelle du Walynosaure, personnellement je n'accroche pas.
Bref, le ratio entre points positifs et negatifs parle de lui même, cette opening etait complétement foirée :(
J'espere qu'on va vite se debarasser d'Aspro, qui est en train de nous pourrir notre parc!

Opérateur saison 2017, Walyfan pour toujours!
Dernière édition: il y a 6 mois 1 jour par Euromir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Looper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Orguerra
  • Portrait de Orguerra
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Cast-member Waly-gazette
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #2411 par Orguerra
Réponse de Orguerra sur le sujet Ouverture 2018
Un peu déçu du groupe, au bout de 3 ans j’espérais enfin un décoincement mais je pense que nous sommes partis vers la fin de walygator.. Disons que vu leur nouveau logo enfantin, je pense que leur objectif est de viser les familles et les enfants donc la possibilité de voir un nouveau coaster est très mince ! (pas de nouveauté pas de nouveaux clients) Déjà l'investissement pour rénover l'existant est très très mince (si pas inexistant)... La nouveauté 2018: la zone pirate, que tout le monde critique car c'est juste le regroupement d'attractions et caribean boat en panne... La zone pic-nic complètement oubliée alors que c'était annoncé comme nouveauté, le parc mériterait un coup de peinture sur l'ensemble du parc. On voit quand même quelques changements, de la peinture sur walynosaure, le crocmagic refait, des arbres coupés, les cascades et l'arche refaites, y'a une dynamique mais il faut qu'elle soit plus forte et qu'elle démarre dès la fin d'exploitation du parc, commencer 1 mois avant l'ouverture du parc pour ouvrir en pleins travaux je trouve ca pas professionnel.

Photographe / Vidéaste chez la Waly'gazette.

Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Orguerra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #2453 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Ouverture 2018
Tout à dû être fait en fin d'hivernage à cause du budget validé à la mi-février, c'est honteux.
Le parc s'accentue beaucoup plus que les enfants que les familles désormais, et pour moi c'est une erreur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra