Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Saison 2018: Premières informations

Plus d'informations
12 Nov 2017 13:25 #2176 par Looper
Saison 2018: Premières informations a été créé par Looper
On inaugure ce sujet avec la première information concernant cette nouvelle saison: elle débutera le 21 Avril 2018 !



Le parc ne fera donc pas l'impasse sur les vacances de Printemps cette fois-ci, puisque ces dernières débutent précisément le 21 Avril pour s'achever le 7 Mai 2018.
En espérant que le parc bénéficie du beau temps à cette période. :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2017 13:29 - 12 Nov 2017 13:34 #2179 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Saison 2018: Premières informations
Les tarifs et le calendrier d'ouverture 2018 ne devraient plus tarder à être publier. Le parc n'a pas encore communiqué la date de réouverture sur leur page FB et leur Twitter.

Le parc pourrait communiquer aussi la réouverture et la saison 2018 par le biais d'un teaser (et pourquoi ne pas le diffuser à la télé ?). Pour rappel le parc a réalisé un teaser pour Halloween 2017 vachement bien réussi pour ma part :) :

vimeo.com/240181493
Dernière édition: 12 Nov 2017 13:34 par Raptor.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2017 17:35 - 07 Déc 2017 17:44 #2189 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Saison 2018: Premières informations
Le parc a publié aujourd'hui sur leur site internet le calendrier de la saison 2018 !

Fichier attaché :


Ce qui me choque, ce sont les 3 "nocturnes", enfin ils font l'impasse sur les mois de juin et juillet pour les nocturnes, en plus la nocturne d'août le parc ferme 20 h 30..... Je suis déçu pour être franc. Par contre l'idée des deux nocturnes pour Halloween semble porter ses fruits puisque la seconde nocturne a été maintenu, je suppose que le 27 la nocturne sera familiale et le 31 ce sera une nocturne "gore"

Sur la billetterie du site, il est mentionné que le WalyPass 2018 est illimité pour toute la saison, j'en conclu que la nocturne du 31 octobre sera de nouveau gratuite pour les possesseurs de pass ?
On apprend d'ailleurs que le pass reste au prix de 99 € !
Dernière édition: 07 Déc 2017 17:44 par Raptor.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2017 19:33 #2190 par Comet
Réponse de Comet sur le sujet Saison 2018: Premières informations
Pour les nocturnes estivales, il fallait s'y attendre Raptor. Elles ont été un flop totale. Pour l'ouverture jusqu'au 4 novembre c'est une très bonne chose.

Si ce que tu dis pour le pass est vrai c'est une très bonne nouvelle.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2017 21:07 #2191 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Saison 2018: Premières informations
Comet, pour ce que j'ai dit à propos du pass, tu peux aller voir le lien dans mon précédent message qui te redirigera sur la billetterie du parc. ;)

Les nocturnes ont été un flop à cause du manque de communication, il suffisait de regarder les années précédentes ou le 28 et le 31 octobre 2017, ces deux nocturnes étaient réussies avec 8500 personnes pour le 28 et 14/15 000 personnes pour celle du 31. Pour moi ça va partir en un nouveau bad buzz après le parking payant il y a deux ans...

C'était le manque de communication qui a fait que les nocturnes ont foiré

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
08 Déc 2017 08:09 #2192 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Saison 2018: Premières informations
La saison me fait peur , comme les deux saisons passées mon fait peur .

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2017 16:20 #2193 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Saison 2018: Premières informations
Assez mitigé quant au calendrier pour ma part.

Autant je trouve que la nocturne de Juin ne sert à rien, autant je pense que celle de Juillet peut largement faire le plein.
Comme dit ci-dessus, c'est entre-autres à cause d'un manque de communication que certaines nocturnes ont fait un bide.

J'ai l'impression qu'Aspro cherche un peu trop la facilité sur ce coup-là. "Bon ben ça, ça marche pas, on supprime !" au lieu de chercher à comprendre pourquoi ça n'a pas marché et apporter des solutions pour que ça fonctionne. Dommage :/

Autre point décevant: l'heure de fermeture sur Juillet et Août. C'est selon moi mal pensé. D'une part, le parc ferme juste avant le repas du soir, ce qui prive ce dernier de potentielles rentrées d'argent (si toutefois la restauration arrive à suivre *soupir*), d'autre part, étant donné la suppression des nocturnes, on était en droit de s'attendre à des ouvertures prolongées au moins les samedi soir, genre 20h/21h (avec la possibilité de fermer plus tard si l'affluence le nécessite).

Bref, j'attends les explications du parc à ce sujet, mais je suis pour l'instant pas convaincu du tout par ce nouveau calendrier d'ouverture.

Bon point toutefois pour l'ouverture en Novembre, cela dit, quand on voit l'état du parc après la nocturne du 31, ça fait quand même peur...

Enfin, il semblerait que le système de deux nocturnes (enfin, une ouverture prolongée + réelle nocturne) ait apporté satisfaction au parc puisque cela est reconduit pour la saison prochaine. :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2017 18:27 - 08 Déc 2017 18:35 #2194 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Saison 2018: Premières informations
Pour ma part l'avenir commence à m'effrayer.. M. Lejeune avait moins de moyens, mais réalisé plus de choses. Ce qui manque crucialement à Aspro c'est l'envie... Je me demande même si ils ont pas racheter le parc juste pour les attraction... Avec quelques fans (ils se reconnaîtront ^^) on a discuté à ce sujet, et eux aussi commence sérieusement à douter. La saison 2016 adoptait une politique "wait and see" ou tout simplement une saison dans la continuité, la saison 2017 devait être celle d'action (bien qu'il y a la nouvelle com' avec des nouvelles affiches plutôt sympas), mais inefficace à certains moments cruciales comme pour les nocturnes (je me demande même si c'était pas fait exprès pour trouver un prétexte afin de les retirer pour 2018). Concernant la saison 2018, on devrait en savoir plus bientôt, mais elle a été confirmé qu'il n'y aura aucune nouveauté, donc faut vraiment marquer coup le coup pour les rénovations/réhab'. Sinon je crains une mauvaise saison comme 2016 (en plus ils ont supprimé deux nocturnes, et celle d'août est trop courte... Celle de juin jpeux comprendre, mais celle de juillet ?? Le 14 juillet ça serait l'idéal, journée fériée, feu d'artifice donc dans le thème, les grandes vacances scolaires.. C'est dommage de les supprimer juste parce qu'elles ont bidé cette année dû à une erreur de communication).

Ce sera bien de refaire à nouveau les réduc' pour les pass comme en 2015.. Mais je doute que ce sera fait vu que le parc met en place des politiques anti-pass.

Faudrait grandement faire des rénovations et des réhabilitations, le résultat devra être flagrant pour essayer de faire oublier qu'il n'y aura aucune nouveauté. j'espère que Tim sera reconduit, avec bien sûr des changements pour quelques numéros, et pour 2019 un nouveau spectacle avec des nouveaux numéros, enfin ce n'est pas le sujet ;) .

Pour le calendrier il devrait peut-être y avoir encore quelques petits changements. De quoi rajouter la nocturne de juillet de 11 h voire 10 h (30) jusqu'à 23 h, et rallonger les horaires de celle d'août.
Dernière édition: 08 Déc 2017 18:35 par Raptor.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2017 20:55 #2197 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Saison 2018: Premières informations
Je suis assez d'accord sur ce que tu dis.

Je pense qu'autant le directeur du parc et quelques employés motivés essaient de tirer le parc vers le haut, mais à côté de ça, le groupe Aspro se refuse à investir dans le parc. C'est pas en achetant 3 pots de peinture à 50€ qu'Aspro va faire prospérer le parc...J'ai de plus en plus de mal à comprendre leur stratégie. Il y a de bonnes choses de faites mais c'est largement insuffisant.

On sait tous que Walygator est un parc au fort potentiel, qui a malheureusement hérité de propriétaires/gérants véreux, pas concernés ou incompétents. Ce parc a un gros besoin d'investissements et de passion pour ENFIN décoller.

Je me suis toujours dit qu'avec des propriétaires sérieux, motivés et aux reins solides financièrement à sa tête, Waly aurait déjà mis une grosse branlée à Nigloland (pour prendre le concurrent le plus direct). Waly a bien plus d'atouts, notamment géographiques, que bien des parcs en France. Et pourtant...

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2017 18:39 #2201 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Saison 2018: Premières informations
Je remets en cause Aspro et non le directeur et les permanents, qui eux font leur maximum pour tirer le parc vers le haut. ;)

J'ai toujours pensé que Waly pour un parc régional est vraiment bien doté concernant les attractions. Fraispertuis à part Timber Drop (et encore..) et Golden Driller, y'a rien d'intéressant comme attraction.
Le parc possède The Monster, un des meilleurs inverted B&M au monde, le meilleur coaster de France, il est bourrin mais fluide, enfin ce n'est pas un secret, pour moi rien que ce coaster pète les attractions de Fraispertuis et Nigloland (sauf Alpina mais là ça dépendra des goûts de chacun, si t'es plus à airtimes ou des gros G's), le parc a un air race Zamperla, un space shot, un coaster Vekoma, un wooden, un très bon rafting et la Rivère Sauvage. Bien évidemment le parc possède des gros classiques comme Carribean Boat, Mitral, etc..
Walygator peut aisément devenir le 3 ème parc français, faut juste y mettre l'argent et l'envie. ;)


Pour le calendrier, j'ai lu sur le forum de la Biz que le parc confirmait que la nocturne d'août était maintenue jusqu'à 22 h et non 20 h 30, une erreur dans le calendrier donc. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2017 20:36 #2203 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Saison 2018: Premières informations
Voilà qui est mieux ! En espérant que le parc apprenne de ses erreurs en tout cas ! :)

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2017 21:33 - 19 Déc 2017 21:36 #2208 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Saison 2018: Premières informations
Le parc a publié le calendrier sur facebook, et effectivement la nocturne du 18 août est bel et bien modifiée, l'horaire est de 10 h 30 - 22 h au lieu de 10 h 30 - 20 h 30 initialement prévu à la base ! Bonne nouvelle donc. ;)

Fichier attaché :


D'ailleurs ce qui est surprenant, c'est qu'une personne pose la question si il y aura la nocturne du 14 juillet, le parc lui a répondu "peut-être une belle surprise ;)", on en conclut donc que le calendrier sera peut-être encore modifié ? En tout cas si le parc organise la nocturne du 14 juillet, c'est qu'il prenne conscience de nos avis . :)
Dernière édition: 19 Déc 2017 21:36 par Raptor.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2017 11:19 #2210 par Euromir
Réponse de Euromir sur le sujet Saison 2018: Premières informations
Fermer le 29 et 30 octobre c'est absolument pas pertinent! Ces journées etaient remplies cette saison

Opérateur saison 2017, Walyfan pour toujours!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2017 18:28 #2211 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Saison 2018: Premières informations
Ils se sont peut-être dit que les lundis et les mardis fallait éviter..
Bon j'espère qu'ils rajouteront la nocturne du 15 juillet et le 22 et le 23 octobre et on est bon.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2018 13:43 #2214 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Saison 2018: Premières informations
J'ai l'impression que le calendrier 2018 est raté sur toute la ligne... :/

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra