Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Halloween 2017

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
22 Oct 2017 18:47 #2144 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Halloween 2017
4 acteurs tournes , 2 tronçonneuses nous fessons bien peur , les visiteurs sortent pas tranquille :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2017 19:20 #2145 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Halloween 2017
Hier il y avait 1 opé en haut, 2 acteurs à l'intérieur et une opé à la sortie (qui faisait quelque fois acteur), ça a changé ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
22 Oct 2017 19:23 - 22 Oct 2017 19:44 #2146 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Halloween 2017
Ça dépend de la météo et de l heure si il pleut et qu'il est 11h30 il peut avoir jusqu'à 4 acteur et 2 op mais si il fait du beau temps il y a que deux acteurs dedans et 2 dans le parc qui se balade et fais peur aux visiteurs . maintenant il y a un acteur dans la terror house à la tronçonneuse et un autre acteur sera courant la semaine prochaine avec une tronçonneuse dans le parc.
Dernière édition: 22 Oct 2017 19:44 par Johan.bo.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2017 19:43 #2147 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Halloween 2017
Merci de ta réponse ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2017 22:26 #2148 par jerome
Réponse de jerome sur le sujet Halloween 2017
Donc la terror n'est plus faisable pour nous les personnes à mobilité réduites avec le gars à la tronçonneuse!!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
23 Oct 2017 22:27 #2149 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Halloween 2017
Si si, par la sorti et par la porte de gauche !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2017 17:38 - 28 Oct 2017 17:44 #2158 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Halloween 2017
On se faisait la remarque avec des membres de l'équipe: pourquoi Halloween cartonne à Walygator (et même dans les autres parcs) ?

Un élément de réponse, c'est que les gens retrouvent durant Halloween un thème général dans le parc, chose qui n'existe pas le reste de la saison.

Alors pourquoi ne pas développer d'autres périodes "thématiques" au cours de l'année ? Ce ne sont pas les occasions qui manquent !

Quelques exemples: Spring Break, Oktobertfest, animations "summer" en été à base d'eau, etc... Les gens raffolent de ce genre de choses. Ce serait top que le parc se penche sérieusement là-dessus !

Sinon j'ai fait un saut au parc ce jour, je me suis laissé entendre dire qu'environ 7000 personnes avaient franchi les grilles en début d'après-midi (source: un responsable du parc, mais c'était à vue d'oeil je précise). A priori ça continuait à rentrer quand je suis parti (14h). En espérant que le parc fasse au moins autant le plein mardi et ce sera top pour eux !

Petits points noirs toutefois: La restauration qui ne suit toujours pas (ça devient franchement inquiétant), et le fait que certains décors soient abîmés avec le vent mais que personne ne s'en préoccupe. Je n'ai vu aucun membre de l'équipe technique faire le tour du parc par exemple.

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 28 Oct 2017 17:44 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2017 21:42 - 29 Oct 2017 21:43 #2162 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Halloween 2017
Découvrez sans plus attendre le teaser d'Halloween 2017 du parc ! ;)
Il est vraiment sublime !

vimeo.com/240181493

Qu'en pensez-vous ? :cheer:
Dernière édition: 29 Oct 2017 21:43 par Raptor.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2017 11:25 - 01 Nov 2017 11:51 #2163 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Halloween 2017
Je n'avais pas réagi, mais très chouette vidéo. On ne peut que regretter qu'elle n'ai pas été diffusée plus largement...

J'étais présent hier à la dernière nocturne d'Halloween et de la saison au parc, voici mon compte-rendu:

Arrivée sur le parc aux alentours de 14h avec la bonne surprise de constater que le parking était bien rempli. Le matin à l'ouverture (11h), des membres de ce forum m'avaient dit que c'était pourtant pas folichon (parking goudronné rempli only).
Le truc, c'est que le parc s'est copieusement rempli au fur et à mesure de l'après-midi et ce jusqu'en début de soirée ! Nous avons croisé M.Heiligenstein vers 18h30/19h, ils avaient déjà comptabilisé 13.500 visiteurs, alors que des entrées restaient à comptabiliser et que des gens rentraient encore au parc.
Vu les temps d'attente sur le parc, il n'était pas difficile de constater que le seuil des 10.000 visiteurs avait été atteint et largement dépassé ! On estime l'affluence d'hier à au moins 15.000 visiteurs. Un très bon score, en toute objectivité ! :)



On va commencer par les points positifs de cette journée:

Premier constat, le personnel a joué le jeu du maquillage pour cette dernière journée, et même le directeur, et c'est plutôt sympa. Ca contribue à l'ambiance du jour ! La plupart des employés du parc à qui nous avons eu affaire hier étaient vraiment très sympas. C'est toujours très appréciable.

Parlons des animations. Au programme, un performer sur échasses (qui se reconnaîtra :p ), une échassière déguisée, des acteurs, une animation à base de feu face au Mistral en fin de journée, les acrobates sur mâts chinois, et enfin le feu d'artifices pour clôturer la saison, tiré à 22h15.



J'ai trouvé les animations pertinentes et de qualité, et de ce que j'ai vu, ça a payé car les visiteurs semblaient conquis. Mention spéciale au performer sur échasses (c'est celui que j'ai le plus vu), très impressionnant, qui attirait les foules à chaque prestation dans le parc !



J'ai également croisé quelques acteurs, notamment un clown ou Freddy et sa tronçonneuse. C'était vraiment top, chaque passage de Freddy était remarqué et faisait paniquer les visiteurs les plus trouillards ! Je regretterai toutefois que le parc n'ait pas mis le paquet sur les acteurs. Il aurait été vraiment sympa d'en voir davantage. 5 ou 6 acteurs dans le parc, vu la surface de celui-ci, ça n'aurait pas été de trop ! :)
Voilà en tout cas une animation qui cartonne ! A développer pour 2018 !

Pour ce qui est des acrobates sur mâts chinois, je n'ai malheureusement pas eu le temps de les voir, je laisserai d'autres membres de ce forum donner leur avis sur ce sujet. J'ai cru entendre que c'était sympa, mais sans plus de précisions.

Enfin le feu d'artifices, sympa mais je m'attendais à un peu mieux. Il faut dire que J.Lejeune mettait le paquet là-dessus, à l'époque !

Les animations, les décors et la foule réunis, ça nous a donné une belle ambiance, j'ai trouvé, pour cette dernière nocturne. C'était très agréable de se balader dans les allées du parc et de voir ce dernier vivant. On ne peut que regretter que ce genre d'affluence ne soit pas plus fréquente pendant la saison (coucou les autres nocturnes ratées). On voit bien que les gens cherchent un thème général (Halloween ici) et des animations. Il faut se baser là-dessus pour l'organisation des prochaines nocturnes !!



Passons maintenant aux quelques couacs (ben oui, sinon ce ne serait pas Walygator :p ) qui ont malheureusement entâché quelque peu le succès de cette nocturne (voire de cette saison).

On va commencer par le pire: la restauration. On ne va pas y aller par quatre chemins, c'est aberrant. Tous les points de vente étaient ouverts hier, à l'exception du Dino Break.
Malgré ça, que d'attente pour commander et se faire servir. J'ai tenté le Croc'Magic à 19h, il y avait une dizaine de personnes devant moi, je suis resté 10 minutes dans la file, celle-ci n'a pas bougé d'un iota. Anormal.
Je me suis finalement rabattu sur le Bavarois, certainement mon restaurant favori sur le parc (même si le Waikiki se défend bien aussi). Problème: plus de Currywurst (saucisse au curry pour les non-germanophones) à 19h. Certes, une rupture ça peut arriver, surtout quand on dépasse l'objectif de fréquentation, mais le parc nous a habitué à tellement de lacunes dans ce domaine qu'on a plus envie de leur excuser quoique ce soit pour la restauration. :/
Donc pour le Bavarois, on a fait les mêmes constats avec les personnes qui m'accompagnaient: c'est vraiment le service minimum. Je m'explique: en caisse, une seule demoiselle s'occupe de prendre les commandes et d'encaisser les clients, et gère aussi la distribution des boissons (notamment les bières pression, et ça quand il y a du monde ça ralentit bien la cadence). Bizarre quand on sait qu'un chalet est exclusivement dédié à cela pourtant.
Ensuite, cette demoiselle nous donne nos bons à aller échanger au grill, et là on constate que quasiment rien n'est cuit à l'avance ! Sur le barbecue, on devait avoir environ 10 saucisses et 3 ribs. Quand tu sais qu'il y avait environ 15 personnes dans la file, tu te dis qu'il y a un souci.
Le problème c'est qu'il n'y avait aucun employé réellement préposé à la cuisson, auquel cas ils auraient pu blinder le barbecue de viande et assurer un service plus rapide avec de la viande déjà cuite. Ils étaient tous polyvalents (cuisson + service)... On rajoutera à ça une file d'attente bizarrement conçue (il y a un "trou" entre la caisse et le grill).

Là je vous ai parlé du Bavarois parce que c'est le point de vente que je fréquente le plus, mais tous les autres restaurants ou fast-foods sont concernés malheureusement.

Bref, tout ça pour dire que le parc cherche à tourner en sous-effectifs dans la restauration (entre autres), ce qui engendre des temps d'attente conséquents étant donné que les employés doivent faire plusieurs choses à la fois.
Résultat des courses: la restauration du parc a acquis une bien mauvaise réputation tout au long de la saison. Le parc a voulu chercher l'économie immédiate sur le personnel (salaires) en réduisant les effectifs au minimum. Erreur stratégique. Je me répète mais en adoptant une telle politique, le parc a dissuadé des dizaines, voire des centaines de visiteurs de consommer sur le parc avec des temps d'attente bien trop longs, et donc une insatisfaction élevée (et propagée sur les réseaux sociaux accessoirement).
Quand on sait combien ça rapporte, le parc s'est tiré une balle dans chaque pied. Si ils pouvaient en prendre conscience et cesser tout ça la saison prochaine...

Outre la restauration, au sujet de laquelle on pourrait écrire un bouquin tant tout est à faire dans ce domaine, la gestion des files d'attente laissait à désirer hier (et même un peu samedi de ce que j'ai pu voir).
Alors que je veux bien que le parc ait été surpris par une telle affluence, m'enfin c'est quand même monnaie courante à cette époque de l'année, toutes directions confondues.
Pour certaines attractions, telles que G-Lock, Peter-Pan, Family Coaster, Sheriff Academy, etc... les files empiétaient dans la zone au lieu de longer l'attraction par exemple. Du coup ça pouvait vite être compliqué pour circuler parfois, surtout si il y avait une animation de rue au même moment, et donc un attroupement supplémentaire.
Le parc n'avait apparemment rien pour matérialiser des files provisoires (cordons + poteaux). Juste inadmissible. En plus je suis sûr qu'en fouillant un peu dans certaines salles du parc, il doit y avoir ce qu'il faut. Rappelons que le parc a été conçu pour bien davantage de visiteurs !
Comet était également sujet à ce problème, et là c'était d'autant plus bête que l'attraction dispose d'une partie de sa file d'attente couverte, sous les chapiteaux en tôle. Ca n'a plus été utilisé depuis des années, mais faire serpenter les gens à cet endroit, plutôt que de faire déborder la file jusqu'au Waly'Games me paraissait plus judicieux.

Le spectacle de Tim Silver a lui aussi été concerné par des files d'attente gigantesques. Pareil, pas de file d'attente temporaire. Pourtant ce n'est pas la place qui manque sur le côté du bâtiment pour créer une vraie file d'attente. Couvrir cet espace serait également un plus !



Enfin, dernier point, mais ça le parc n'y peut pas grand chose, le comportement de certains visiteurs. En discutant avec des permanents du parc, on comprends mieux pourquoi ils n'ouvrent plus le 1er Novembre. Il faut voir l'état du parc lorsqu'on en est sortis. Certains décors ont été littéralement saccagés, et je ne compte plus les citrouilles explosées au sol (ou ailleurs). Ils ont même du fermer les toilettes homme près du Waly Boat car certains s'étaient amusés à les boucher avec des brochures et des citrouilles.
Bref, pas mal de dégradations donc, le parc n'y peut pas grand chose, certains visiteurs sont irrespectueux et c'est bien dommage. Peut-être réfléchir à davantage de vigiles tournant dans le parc. On en a pas vu beaucoup hier. Si ça peut en dissuader certains d'abîmer tout ce qu'ils touchent, ce serait pas mal.

Ce n'est pas vraiment un point noir mais surtout une piste d'amélioration: le parc devrait annoncer via la sono du parc les animations ! Ca manque un peu je trouve.


En conclusion donc, et malgré ces quelques points noirs, c'était une très bonne nocturne pour ma part. Je le répète mais l'ambiance au parc était vraiment top, les gens étaient là pour s'amuser et ça faisait plaisir à voir.
On se dit tout de même que le parc n'est pas mort, et qu'il y a tout de même, quoiqu'on en dise, une réelle attente des gens.
J'espère vivement que le parc va s'appuyer sur ce qui a fait le succès de cette période d'Halloween (animations, décors, thème...) pour nous proposer davantage de périodes à thème de ce genre.
J'espère aussi, et surtout, qu'ils vont arrêter de voir les économies partout et tout le temps pour proposer une qualité de service à la hauteur de ce qu'un parc d'attractions doit proposer.

Malgré ça, félicitations au parc pour cette saison d'Halloween réussie dans l'ensemble. On attends encore mieux la saison prochaine ! :dry:


Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 01 Nov 2017 11:51 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2017 00:28 - 02 Nov 2017 00:29 #2167 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Halloween 2017
Les décors d'Halloween étaient très sympas, les avis sur la page du parc sont positifs concernant les décors ! Le feu d'artifice à la fin était bien mais ils auraient pu mettre le paquet, surtout pour la closeday.

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :


Les animations étaient de très bonnes qualité, le public était submergé et apprécié les animations, j'encourage le parc a continué dans cette voie. ;)
Les acteurs avaient un bon jeu de rôle, mais il en manquait quelques uns dans les allées pour couvrir l'ensemble du parc.

Les deux gros points noir sont toujours la restauration au rabais depuis plusieurs années, déjà les temps d'attente, pour la qualité pas forcément au rendez-vous, le prix est très dissuasif, par exemple une bouteille 50 Cl Pepsi coûte 3,50 € ! A l'époque, les Douarin mettaient le paquet sur la restau' et faisaient plaisir aux clients, avec une bonne qualité (quitte à passer par des prestataires, si la qualité est meilleure, meilleures seront les ventes ! ;) ) aux prix vraiment pas cher, et ça les Douarin l'avait compris. Donc la restauration est LE point crucial à corriger pour la saison prochaine, améliorer la qualité (même via prestataire), baissez les prix (faire gonfler les prix fait fuir les clients... vous avez un exemple avec la baisse de tarif du parc, ça semble avoir fonctionner.), donc améliorer le rapport qualité/prix.
Il faudrait revoir la gestion des files d'attentes, même en faisait des files provisoires, car certains endroit c'était vraiment un beau bordel, comme la file du Ciné Magic et de G-Lock qui se croisent, ça a fait un énorme bouchon.. Et améliorer le débit (notamment sur les coaster, c'était vraiment dommage d'avoir démonter le train jaune avant la fin de saison, modifier le process pour qu'Anaconda recoivent un deuxième train (faire un constat, et si c'est positif rénover/changer des pièces), Comet c'est vraiment quitte ou double car le ride est assez court, mais si il y a la possibilité de remettre le deuxième train pourquoi pas.
Dernière édition: 02 Nov 2017 00:29 par Raptor.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2017 15:03 #2168 par Nicoh81
Réponse de Nicoh81 sur le sujet Halloween 2017
Des dispatches très long sur les coaster.
On perd facilement 2-3 minutes entre chaque trains. Car les visiteurs ne sont pas encore derrière les Portillons.
Les portillons n étant plus aux normes depuis des années ça ne doit pas coûter très chère de les remettre aux normes.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Johan.bo
  • Portrait de Johan.bo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Président de l'association Waly'World
Plus d'informations
02 Nov 2017 15:04 #2169 par Johan.bo
Réponse de Johan.bo sur le sujet Halloween 2017
Totalement d'accord avec nico

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2017 11:12 - 05 Nov 2017 11:13 #2170 par Sora
Réponse de Sora sur le sujet Halloween 2017
Pour les coasters il faut absolument remettre les portillons aux normes, trop de perte de temps.
Pour Anaconda, il a déjà tourné avec 2 trains, donc ça devrait être possible d'en remettre un second, sauf si la chaîne de la montée ne peut plus être arrêtée et repartir.
Pour Monster, c'est clairement une erreur de prévision du parc. Pour ces grosses soirées, le second train devrait être de sortie!
Pour Comet, il ne peut pas à priori avoir un second train. Et même si vu que au Parc Astérix ils ont souvent du mal à synchroniser 2 trains alors que le parcours est plus long alors là...

Sinon cette saison de Halloween à vu un bel effort sur les décorations et les animations dans le parc je trouve.
Dernière édition: 05 Nov 2017 11:13 par Sora.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2017 12:22 - 12 Nov 2017 13:16 #2175 par Looper
Réponse de Looper sur le sujet Halloween 2017
Effectivement, la remise aux normes des portillons aurait déjà du être faite depuis longtemps, mais bon... :/

Pour les coasters: Anaconda peut tourner à deux trains, ça a déjà été le cas par le passé mais le parc a arrêté les frais suite à un incident.
Avant de remettre un deuxième train sur le parcours, il vaudrait mieux terminer la rénovation des voies et surtout passer à un freinage automatisé pour éviter un nouvel incident !
Peut-être même changer les trains, ça ce n'est pas exclu non plus.

Pour Comet, il a déjà tourné à deux trains, de l'aveu même de D.Brennemann ! Ca n'a à priori pas duré longtemps car peu de personnes s'en souviennent. On essaiera de vous dégoter des photos ! :)

Enfin pour Monster, il a déjà tourné une fois à deux trains en exploitation, mais plusieurs fois hors-ouverture. ;)
Le parc dispose des trois trains du coaster. Si le vert a rapidement été démonté pour pièces, le jaune et le rouge alternent et tournent une saison sur deux. Le parc a puisé dans le stock de pièces du train vert, mais seulement voilà, ce stock n'est pas sans fin. Autrement dit, le parc a pour ainsi dire épuisé son stock de pièces de rechange, de ce que j'ai cru comprendre. Il va donc falloir aller acheter des pièces chez B&M (entre autres). Là ça risque de piquer un peu !
Soyez rassurés, le parc se fournissait déjà chez eux, disons que là il y aura des pièces supplémentaires à leur acheter, et pas forcément les moins chères. ;)

Pas mal de frais à prévoir pour la mise en service de plusieurs trains sur les 3 coasters du parc donc. Est-ce vraiment rentable pour une seule journée où ça le nécessitait cette année ? :/


Sinon pour conclure sur Halloween, le parc a accueilli 40.000 personnes durant cette dizaine de jours d'ouverture ! :)

www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-…/…/40-000

Co-fondateur de Waly'Gazette.

www.walygazette.fr
Dernière édition: 12 Nov 2017 13:16 par Looper.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2017 13:25 #2177 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Halloween 2017
Les deux trains sur Comet ce n'est pas forcément nécessaire, le ride est assez court, et pour ranger le deuxième au staging avec le treuil ça doit être long, et puis rénover voir racheter un train c'est pas rentable comme a dit Looper. Par contre Anaconda et Monster , vu les temps d'attentes, les cycles assez longs, remettre les gates des 3 coasters aux normes, ça devrait pas trop chiffré, et mettre en place la possibilité de faire tourner les deux coasters à deux trains si l'affluence le nécessite.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Orguerra