Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Le Métamorphose est la salle de spectacle la plus vaste proposée par Walygator Parc. Ouverte en 1989 sous l’ère Big Bang Schtroumpf, elle a présenté près de 7 spectacles différents jusqu’en 2012.

À l’origine conçue comme une salle multi-décors, elle accueille Le Tunnel du Temps, créé et dirigé par Rémy Julienne “le casse-cou du cinéma français”. Le spectacle véhiculait un message de sensibilisation envers la nature, enjoignant au respect et à la préservation de l'environnement. Un immense crâne d’environ 3 mètres de diamètre, composé de carcasses de voitures et de différents déchets, construit par la société Séquoia faisait figure de star du show. le spectacle était complet, présentant diverses projections de films ainsi que de nombreuses cascades à moto le tout dans une décors polymorphe.

 En 1992, la nouvelle direction belge (groupe Walibi) investit dans un nouveau spectacle exclusif au parc : Fantasia One Ice. Des patineurs américains accompagnaient 9 ours blancs russes dans un show sur glace. Ce spectacle a été conservé jusqu’en 1993

En 1994, la salle accueille le show Metamorphosis, le premier spectacle de fontaines symphoniques au sein du parc sur le thème de la musique classique. Ce show ne durera qu’une saison au parc Walibi Schtroumpf mais les installations restèrent en place. En 2008 et jusqu'à la fin de la saison 2010 une nouvelle version est remise au goût du jour, une partie en musique classique et une seconde partie avec la musique de Johnny Hallyday, Diego. Il était annoncé au abords de la salle qu’une seconde programmation existait, cette fois ci uniquement sur des musiques de Johnny Hallyday. Une différence technique majeure entre les deux versions résidait dans l’absence d’utilisation de projections laser en 2008.

 

 

Métamorphosis (Version 1994) / Les Fontaines Symphonique (Version 2008 - 2010)

En 2002 le groupe Walibi intègre Le Trésor du Pharaon dans le théatre Methamorphose, ce spectacle, librement inspiré d’Indiana Jones, fut présenté dans deux autres parc du groupe, Six Flags Holland (Walibi Hollande) et Walibi Rhône-Alpes. L’histoire racontait les déboires d’un aventurier réveillant malencontreusement des forces maléfiques protégeant un temple Égyptien. Les installations initiales du show étaient disposées en extérieur mais pour Walibi Schtroumpf il fut décidé d’installer le spectacle au sein du Métamorphose, faisant de la version Lorraine l’unique version indoor. L’expérience tourna court quand un incendie se déclara suite à un effet pyrotechnique défaillant fin 2003. La salle ne fut plus utilisée entre 2004 et 2006 jusqu'à l'arrivée des frères Le Douarin. Durant la saison 2007, le spectacle reprend du service sous le nom d’Indiana Vert, ce sera la dernière année de représentation de ce spectacle.

quentin52008 est une année coup double pour le Métamorphose, en effet, en plus du retour des Fontaines Symphoniques comme évoqué précédemment, un nouveau spectacle fait son apparition le Western Show. Le décors est un rhabillage du Trésor du Pharaon.

A partir de 2010 et jusqu'à la saison 2012 c’est le cirque Biasini (sous le nom du Cirque de Waly) qui prend les commandes du Métamorphose. A l’origine installé sous son propre chapiteau là où se dresse maintenant le chemin d'accès à The Monster. Différents numéros du cirque traditionnel sont présentés.

quentin7Depuis 2013 la salle est fermée au public et est réservable pour des événementiels.

A l’origine la salle disposait d’une ouverture directe sur la Walden Platz, là où est maintenant installé le Caribean Boat. Cependant le rideau métallique qui permettait la fermeture de la salle finit par ne plus s’ouvrir et fut abandonné au profit des sorties de secours.

quentin8Le décor extérieur est une imbrication de moules et lié entre eux par de la fibre de verre.

Différentes sources estiment le nombre de place entre 1500 et 2000 places assises ce qui en fait la plus grande salle du parc mais aussi la plus grande salle de lorraine jusqu’en 1991 et l'inauguration de la salle modulable du Galaxie d’Amnéville (de 1284 a 6574 places assises et avec un maximum de 12 200 personnes)

 

Credit photos: Waly’Gazette, Waly.biz et Jphilou.

 

Commentaires :