Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

L’Aquachute est un ensemble de toboggans aquatiques de modèle “Hara Kiri” conçu par le constructeur néerlandais, Van Egdom. Cette attraction a été installée en 1991.

 Big Bang Schtroumpf est mort, vive Walibi Schtroumpf ! Durant les deux premières années d’investiture, la nouvelle direction belge investit des milliers de Francs Français.

De nombreuses attractions sont achetées pour la saison 1991, comme par exemple l’Aquachute, le Mistral, Safari Trophy ou encore Crash Cars.

L’attraction se compose de quatre toboggans fixés sur une tour de métal. Au sommet de cette tour se trouvent quatre plateformes basculantes permettant en théorie de faire un départ simultané entre tous les passagers. Les visiteurs doivent prendre leurs embarcations au pied de l’attraction comme suggéré par le premier opérateur et les hisser jusqu’au sommet des toboggans via une série de rampes antidérapantes. Une fois en haut, le second opérateur dirige les visiteurs vers les plateformes de départ puis se charge d’actionner le système. Lorsque tout le monde est parvenu au pied des toboggans, un nouveau groupe est envoyé.

Le constructeur propose différents modèles de toboggans, de différentes tailles et différents coloris, ainsi que plusieurs accessoires supplémentaires. La direction de l’époque a choisit, dans un but économique, de ne prendre aucune option supplémentaire telle qu’un tapis permettant de monter automatiquement les embarcations. Le parc belge Bobbejaanland dispose de cette remontée mécanique depuis 1980. Ne pas prendre cette option a fait considérablement baisser le débit théorique de l’attraction qui au lieu de 360 personnes par heure tombe a 120pph. C’est un manque qui peut produire des temps d’attentes importants sur cette attraction.

Les toboggans furent pour leur inauguration peints dans un bleu très clair, peinture qui fut changée en 2007 sous la direction des frères Le Douarin afin de rafraîchir l’attraction en lui procurant des couleurs variées. malheureusement, cette peinture a vieilli rapidement, alors dans un premier temps des retouches on été faites puis ils furent de nouveau repeints. Cependant cette nouvelle peinture n’était pas conçue pour résister a des passages continus et a l'écoulement de l’eau. Deux ans plus tard, durant l’hivernage 2013-2014, la direction actuelle a de nouveau fait repeindre les toboggans, cette fois ci dans un bleu soutenu, et a appliqué une résine qui protégera la peinture pour plusieurs années.

La plateforme, située à 12 mètres au dessus du sol, sert de support aux toboggans qui mesurent chacun 58m de long dont 38m de descente lubrifiée par 20m³ d’eau par heure. Les embarcations, au nombre de 12, peuvent accueillir au maximum un adulte ou un adulte accompagné d’un enfant. L’attraction occupe une surface de 1160m² au total.

 

Astuce Waly’Gazette : soulever l’avant de l’embarcation en coinçant vos pieds dans le bas du boudin pour crée une poche d’air sous le gonflable, cela fera moins de frottement, ensuite mettez tout votre poids a l'arrière de l’embarcation et tirez les poignées vers vous.

Crédit photos: Waly’Gazette, Waly.biz et Nostalgie.be

Commentaires :