Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Présente dès le projet Big Bang Schtroumpf, la salle du Magic Space a été construite en 1989 pour l'ouverture du parc sous le nom de Xanadu.

À l'origine, la salle était une véritable salle de projection, utilisant la technologie Showscan ainsi que les films de la même société. Cette technologie utilisait une projection trois fois plus rapide que la normale: 60 images par secondes ! Elle fut mise au point par l'américain Douglas Trumbull. La vitesse avait pour effet d'améliorer la netteté et la luminosité de l’image, ce qui permettait d'accroître le sentiment de réalité et de profondeur. Il est à noter que la salle fut la plus grande salle Showscan au monde.



L'utilisation de la licence Showscan a malheureusement commencé à peser lourd dans les finances du parc et fut abandonnée en 2008. Durant les saison 2007 à 2009 un film tourné en intégralité dans l'enceinte du parc fut diffusé en alternance avec le film Showscan: Le voleur de bonbon. Le film est basé sur l'histoire d'un voleur poursuivi par les vigiles du parc aidés par un centre de video-surveillance tout droit sorti d’un univers de cartoon. Le film, d’une durée de 10 minutes, est très enfantin, certaines scènes sont bien évidemment totalement fictives (comme sauter de Space Shoot pour atterrir dans le bassin des plongeurs de l'extrême). mais c’est un succès. Il est néanmoins déprogrammé pour éviter trop de redondances entre les saisons et il est remplacé a partir de 2010 par des spectacles de prestidigitation.

C'est donc en 2010 que le Ciné-Magic, qui n’a plus de cinéma que le nom, accueille Mohamed Chedadi, le magicien du cirque Biasini (Cirque installé au parc depuis 2009). Il développe un spectacle de grande illusion sur le thème de son idole: Michaël Jackson. C'est un réel succès. Le spectacle n’est pas reconduit la saison suivante, toujours pour éviter une répétition et malheureusement l’artiste décède début 2012.

Entre 2011 et 2012 deux autres spectacles de magie viennent prendre le relais, en 2011 le Veluto Magic Show, orchestré par de Eva Julia Christie ainsi que les équipes du cirque et en 2012, c’est le spectacle Glamour Magic Show mené par les frères Biasini qui prend place dans la salle.

C'est a partir de 2013 que deux spectacles cohabitent sur la saison. Le parc propose à ses visiteurs le duo Magic Aventure, composé de Fabrice et de Laurence François, deux professionnels spécialistes de la prestidigitation, lévitation et autres tours de magies. Ils travaillent avec les régisseurs du parc pour proposer un spectacle unique. Le second spectacle de la saison était tenu par le bien nommé Bibi Schott, ventriloque de métier qui a travaillé dans de nombreux parcs français comme la Mer de sable ou encore à Disneyland Paris. Son show, résolument tourné vers les enfants, n’a pas laissé ces derniers indifférents tout au long de la saison.

En fin de saison, pour fêter Halloween, le régisseur Thomas Veishar, proposa de regrouper le meilleur des deux spectacles, en créant le Green Witch. Le jour de la cloture de la saison, la société Embrasia a tiré son feu d’artifice en partie depuis le toit de la salle.

En 2014, le Ciné-Magic, qui est devenu durant l’inter-saison Magic Space devait accueillir un spectacle inédit au parc, appelé  Space Light . Ce spectacle, tout à fait en accord avec le thème de la zone dans laquelle il était implanté, aurait consisté en un show de lasers, similaire au show présenté dans l'émission La France a un incroyable talent de la chaîne M6 . Au final le contrat ne fut pas signé et la salle de spectacle ne sera pas utilisée durant la saison 2014.

Pour ce qui est des chiffres, la salle compte 680 places et occupe une surface d’environ 1200m², elle dispose de d’une régie et des anciennes toilettes sont toujours présente sur sa droite.

Crédit Photos: Waly’Gazette et Jphilou 

Commentaires :