Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

En 1992, le parc est en pleine mutation. Cela fait à présent un an qu’Eddy Meeùs, fondateur et dirigeant du groupe Walibi, a fait l’acquisition de ce qui fût Big Bang Schtroumpfs.

La gestion du parc change radicalement et parmi les mesures drastiques s’en trouve une cruciale: La relance de la fréquentation du parc par l’apport de nouvelles attractions. Le groupe Walibi investit beaucoup en ce sens et cette année là, trois nouvelles attractions font leur apparition au sein du parc.

Le Pirator, attraction à sensations, fait partie de ces nouveautés inaugurées pour la saison 1992, et ce n’est que bien plus tard que celui-ci sera renommé: Caribean Boat.

L’attraction est un modèle de bateau à bascule conçue par la société allemande Huss Rides basée à Brême. Sur le catalogue du constructeur, l’attraction est connue sous le nom de Tidal Wave.

Le Caribean Boat a donc trouvé son port d’attache en Lorraine pour la somme de 2 500 000 Francs de l’époque, ce qui représente actuellement environ 381 122€. Ce modèle est dit  “traditionnel”  en ce sens qu’il n’effectue pas de rotation complète autour de son axe. En effet, l’inclinaison maximale de la nacelle est de 90° par rapport au sol ce qui permet à l’attraction de bénéficier d’un système de sécurité simple, fiable et moins contraignant que des harnais ( Il s’agit souvent de barres transversales dans chaque rangées).

Le principe de l’attraction est simple, une nacelle (ou gondole) représentant un navire, est suspendue à une structure rotative et effectue un mouvement pendulaire d’avant en arrière reproduisant ainsi la sensation du creux des vagues en haute mer. En d’autres termes, il s’agit d’une grande balançoire, ce qui peut paraître réducteur, mais la présence de ce type d’attraction dans la plupart des parcs du globe atteste de sa popularité et fait du bateau à bascule  un classique  quasiment incontournable.

L’impulsion de départ, puis le mouvement du navire, sont assurés par un pneu tournant alternativement en marche avant puis arrière. Certains modèles disposent de deux pneus, chacun tournant dans le sens opposé à l’autre. Ce sont également ces pneus qui, en ralentissant progressivement, freinent puis stoppent l’attraction.

En 2014, la bateau bénéficie d’une réfection sur toute la bande de roulement ainsi que sur le groupe hydraulique. Pour l’hivernage 2014-2015 la direction espère pouvoir faire une révision complète de la structure avec une remise en peinture et une remise en valeur grâce a une restructuration de la zone Caraïbe. Une des finalités de la rénovation est de retrouver une sortie inversée à l’entrée est de permettre un embarquement plus rapide.

Le Caribean Boat se trouve à proximité de l’Anaconda entre l’Automates Show et le marais, cédez à l’appel du large et larguez les amarres !

 Crédits Photos: Waly’Gazette

Commentaires :