Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Le “Comet” est un parcours de montagnes russes en métal (Steel Coaster), conçu et construit en 1989 par la société hollandaise “Vekoma” pour le parc alors nommé “Big Bang Schtroumpf”. 

Le parcours fut le plus compact d’Europe lors de son inauguration. Son ancien nom, “Comet Space” a été choisi en référence à la zone thématique dans laquelle se trouvait le coaster : “Metal Planet” (Un “quartier” dédié à l’espace et au futur).

C’est également dans un souci d’intégration que “Comet Space” se verra doté à son ouverture d’une thématisation évoquant la science fiction. Les derniers vestiges du passé du site, deux cheminées des usines “Sacilor”, feront partie intégrante de ces décors. Pour la saison 2008, “Comet Space” est rebaptisé “Waly Coaster”. Cette même année il a le droit à ses nouvelles couleurs orange et bleu. C’est seulement en 2013, à l’occasion du changement de direction du parc, que les anciens décors seront démontés, tournant ainsi définitivement la page de l’époque “Sacilor” et marquant ainsi le renouveau du parc. En 2014, la direction du parc nous a confié le retour du nom "Comet Space" ou simplement de "Comet", ainsi qu'un changement de nom pour la zone: "Space World".

Le modèle “Hurricane” fut produit en deux exemplaires, celui du parc et un second ouvert dans le parc Six Flag Texas (USA) en 1996 puis transféré à Six Flags New Orleans (USA) en 2003 jusqu’en 2005 où des inondations firent fermer le parc. La montagne russe “The Jester” est à ce jour toujours debout, l’état officiel de l’attraction est SBNO (“Stand But Not Operate” à traduire par : “debout mais ne fonctionne pas”). L’une des particularités notables de ce dernier tenait au fait de pouvoir faire le parcours en marche arrière contrairement au modèle Lorrain.

Le train est construit par la compagnie "Vekoma", il est composé de 7 wagons de 4 places. Les trains sont équipés de harnais de type “Over The Shoulder Restraint”, c’est à dire un dispositif de retenue au niveau des épaules, ce qui oblige les équipes du parc à interdire l'accès aux personnes d’une taille supérieure à 1.90m. (Taille minimum: 1.20m)

Le temps du tour est de 1:29 min et l’attraction a une capacité horaire théorique de 2100 personnes. La hauteur maximum est de 24m (en haut du lift), quant à la first drop (première chute ), elle descend sur 21m à un angle de 40°. La longueur totale du parcours (layout) est d’environ 590m, la vitesse maximum est de 64km/h et vous expose à une force de 3.5G.

Enfin, les figures se succèdent comme suit : Un “Looping” suivi d’un “Double Corkscrews” (Tire-bouchon).



Crédit Photos : Waly’Gazette et Olivier ACKER via Waly.biz

Commentaires :