Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

ana 008

Nous avons eu le plaisir d’être accueilli au parc cet après-midi par Materne HEILIGENSTEIN, directeur d’exploitation.

Le nouveau patron a de nombreux projets et veut clairement redorer l’image du site ! Il souhaite insuffler une nouvelle dynamique, dans la continuité de ce qui a déjà pu être mené l’an passé. Et aux grands maux, les grands remèdes : maintenance poussée, inventaire de l’ensemble du matériel, remise en état de nombreuses attractions, baisse des tarifs, changement de communication… Bref, tout est mis en oeuvre pour replacer Walygator Parc comme une destination incontournable du tourisme dans le Grand Est !

Après près d’une heure passée à échanger sur le parc, son histoire, ses échecs et ses réussites, nous avons pu découvrir le local que la Direction souhaite mettre à notre disposition pour créer un musée sur le passé mouvementée de ce site exceptionnel. 

Nous allons préparer un projet qui devrait voir le jour dans le courant de la saison 2017. Le souhait que nous partageons avec M. HEILIGENSTEIN est de mettre à l’honneur l’histoire complexe du parc, qui passionne bon nombre de visiteurs : changements de noms, anciennes attractions disparues, décors du passé, pièces de manèges…

Ce musée devrait se situer sur Main Street, dans le prolongement de la boutique actuelle. Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons davantage avancé.

Par ailleurs, un grand projet est prévu pour renouveler tout cet espace et créer une boutique ouverte, en récupérant l’ancien local “Photos” situé en face. Giant s’est d’ailleurs rendu au parc il y a quelques mois pour repenser cette zone. Cette réhabilitation ne verra cependant pas le jour pour la saison 2017, le parc souhaitant prendre le temps de bien étudier les choses. La Main Street verra cependant l’ensemble de sa verrière nettoyée avant l’ouverture du 29 avril, et la boutique actuelle sera améliorée pour être plus engageante et agréable.

Nous avons également eu la chance de faire un tour de l’ensemble du parc pour découvrir les chantiers en cours.

De nombreuses attractions sont complètement démontées pour subir une cure de jouvence bien méritée : contrôle des soudures, remise en peinture, amélioration des process…

Les travaux annoncés sur l’Anaconda ont bien débuté et c’est près de 200 mètres de voie qui vont être rénovées par la société DELAFORGE (qui a notamment travaillé sur les wooden coasters du Parc Astérix et de Walibi Belgium). En tout c’est 400 000€ qui sont investis cette année pour la partie allant du haut du premier camelback (première bosse, qui engage le virage sur la gauche), jusqu’au retour en ligne droite. Cette année les rails sont intégralement démontés pour être retravaillés en usine pendant que la structure en bois est remaniée sur place. Ce sous-traitant procède dans le même temps à un contrôle de l’intégralité de la visserie du coaster !

ana 007

L’an prochain la première descente sera modernisée, afin d’avoir un parcours quasi entièrement neuf. Il ne restera ensuite que la première partie du demi-tour final à rénover !

Les toboggans de l’Aquachute seront repeints cette année avec une peinture adaptée pour la “glisse”.

Les attractions Maestro, Walynosaure et Montgolfières ont été entièrement démontées : remise en peinture et rénovation technique complète au programme.

Le Rafting voit ses soufflets de “flippers” changés pour améliorer la sécurité et fiabiliser le système. Le process de l’attraction est, lui, en cours de mise à jour par des automaticiens.

Nous tenons à remercier M. HEILIGENSTEIN ainsi que toutes les équipes du parc qui nous ont accordé du temps lors de cette visite (particulièrement Maxime DIEMERT et Dominique DURANDET). C’est toujours agréable d’avoir une oreille attentive, et de pouvoir échanger sur le futur et les pistes d’amélioration pour ce lieu lorrain emblématique.


A l'issue de cette rencontre, M. HEILIGENSTEIN nous a offert le privilège de vous présenter la brochure 2017 du parc, sur laquelle on retrouve notamment le calendrier d'ouverture de la prochaine saison. Comme vous pouvez le voir, les 4 nocturnes prévues se dérouleront le 23 juin, 8 juillet, 12 août et 31 octobre. C'est également l'occasion de découvrir la mascotte Waly retravaillée en 3D (mais si vous êtes des lecteurs réguliers du forum, vous aviez déjà pu le découvrir en avant-première hier).

Découvrez en avant-première la brochure 2017 du parc et la mascotte 3D

Depliant17

Depliant17 2

walygator3d 

 

Découvrez l’ensemble des photos réalisées lors de cette visite

Commentaires :